COOPERATION CHINE-BURKINA : Pékin invite Ouagadougou à l’exposition internationale des importations de la Chine

La Chine veut que le Burkina prenne part à l’Exposition internationale des importations de la Chine en novembre prochain. Pour en parler, des diplomates chinois étaient chez le Secrétaire Général du Ministère en charge du Commerce, ce mardi 7 août 2018.

La délégation chinoise, selon le communiqué du ministère en charge du commerce, était conduite par Monsieur Fei XU, Conseiller politique de l’Ambassade de la République populaire de Chine au Burkina Faso.

Ce dernier, toujours selon le MCIA, a indiqué également à sa sortie d’audience que l’entrevue avec le SG dudit ministère a porté sur les mesures à prendre pour le renforcement des échanges commerciaux entre les deux pays.

C’est d’ailleurs dans ce sens, à entendre le diplomate chinois, que son pays invite le Burkina à prendre part à l’Exposition internationale des importations de la Chine prévue du 5 au 11 novembre 2018 à Shanghai. Une exposition qui s’adresse aux entreprises étrangères qui souhaitent promouvoir leurs exportations vers la Chine.

S.B

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *