DOSSIERS DU SECTEUR PRIVE : LE HCRUN RASSURE LA CHAMBRE DE COMMENCE

Le President de La chambre de commerce, Mahamadi Sawadogo, accompagné d’une delegation de 5 personnes dont le Directeur de la Chambre de commerce, était dans les locaux du Haut Conseil pour la Réconciliation et l’Unité Nationale (HCRUN) le 18 octobre dernier.

La Chambre de commerce est venue féliciter et encourager le président Léandre Bassolé et son équipe pour le travail délicat qui est en train d’être abattu. Aussi, ont-ils voulu avoir des informations sur les dossiers du secteur privé soumis à l’appréciation de l’institution.

Ce sont environ une centaine d’entreprises, toutes catégories confondues, qui ont soumis leurs dossiers (environ un millier) au HCRUN, suite aux différentes manifestations qui ont occasionné des destructions de biens. C’est donc un dossier lourd qui est déjà ouvert au sein du HCRUN et qui sera traité, rassure Léandre Bassolé, avec la plus grande diligence à l’image de tous les autres dossiers.

C’est une estimation financière de plus 60 milliards de Fcfa (biens, meubles et immeubles) qui nécessite, conviennent les deux parties, qu’elles s’asseyent pour s’accorder sur la manière de travailler en révisitant la base des montants déclarés afin de voir ce qui est possible de faire.

Le président de la Chambre de commerce et sa délégation sont repartis satisfaits des échanges et ont réitéré leurs encouragements au HCRUN pour la réussite de cette mission nationale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *