12 moyens efficaces d’acquérir des compétences entrepreneuriales qui comptent

  1. Prendre un chemin différent.
    “La créativité est la racine de l’entrepreneuriat.” – Karndee Leopairote, Université Thammasat.

La créativité est la capacité de voir les choses différemment et de proposer des solutions là où il y a des lacunes. Pour développer votre créativité, essayez intentionnellement de faire quelque chose de nouveau. Faites quelque chose que les autres ne feront pas. Lire des livres inhabituels. Regarder un film dans une autre langue. Voyagez dans un endroit inattendu. Parlez à des personnes qui sont hors de votre cercle de confort.
“The Big Short” est un film qui montre comment plusieurs entrepreneurs et investisseurs opportunistes ont réussi à tirer profit de la crise financière de 2008 en allant à l’encontre de l’opinion publique.

Il n’y a rien de tel que l’expérience du monde réel. Que vous dirigiez une entreprise à temps plein ou à temps partiel, vous avez la possibilité de développer vos compétences telles que la planification, la négociation, les ventes et le marketing.
J’ai commencé ma première entreprise à l’âge de 16 ans et j’ai appris davantage en commettant des erreurs que je ne pouvais en lisant un livre de commerce. Mon commerce de détaillants de voitures mobiles n’a réussi que parce que j’ai pu apprendre et apporter des modifications rapidement.
Pour développer la persévérance, créez un objectif ou un défi qui a du sens et ne vous donnez pas le courage d’arrêter de fumer. Sinon, donnez-vous une date butoir. Par exemple, si vous souhaitez créer un meilleur blog, engagez-vous à écrire 1 000 mots par jour pendant un an.

  1. Démarrer une entreprise.
    «Tu n’apprends pas à marcher en suivant les règles. Vous apprenez en faisant et en tombant. ”- Richard Branson.
  1. S’en tenir à des défis.
    “Ce n’est pas que je sois si intelligent, c’est juste que je reste avec des problèmes plus longtemps.” – Albert Einstein.

Chaque entrepreneur qui réussit a appris à développer ses muscles de persévérance et de ténacité. La vie d’un entrepreneur n’est jamais facile, et il faut du courage pour continuer quand les gens doutent de vos capacités.

Pour développer la persévérance, créez un objectif ou un défi qui a du sens. Sinon, donnez-vous une date butoir. Par exemple, si vous souhaitez créer un meilleur blog, engagez-vous à écrire 1 000 mots par jour pendant un an.

  1. Retardez la gratification.
    Elon Musk, fondateur de Tesla, Solar City et SpaceX s’est lancé le défi de ne gagner que 1 $ par jour pour voir s’il avait ce qu’il fallait pour mener sa vie d’entrepreneur.
    Les entrepreneurs doivent s’habituer à d’innombrables échecs et à presque zéro récompenses jusqu’à ce qu’ils décrochent le jackpot. Pour vous entraîner à pouvoir retarder la gratification, commencez petit. Dites “non” au beignet supplémentaire. Conservez votre vieille voiture au lieu de vous endetter pour en acheter une nouvelle. Réveillez-vous à 5 heures le week-end pour travailler sur votre idée d’entreprise au lieu de rester au lit.
  2. Gérer vos propres finances.
    Comprendre la finance de base est essentiel dans la gestion de votre propre entreprise. Vous n’êtes pas obligé d’être comptable, mais vous devriez au moins être capable de comprendre les rudiments des flux de trésorerie, des actifs et des profits et pertes.
    Commencez par apprendre à faire vos propres taxes et à gérer votre propre budget et vos investissements.
  3. Volontaire de diriger.
    La capacité de diriger une équipe et de rester organisée est importante lorsque vous devenez entrepreneur. Vous pouvez commencer par rechercher des opportunités de volontariat et de leadership autour de vous. Faites du bénévolat pour diriger un groupe Meetup, démarrer un projet de collecte de fonds pour votre organisation à but non lucratif préférée ou impliquez-vous auprès du conseil de votre communauté locale. Vous pouvez également coacher une équipe sportive locale pour enfants ou tout simplement planifier la fête de votre mère.

En vous engageant dans des rôles plus importants, même non rémunérés, vous pourrez mettre en pratique vos compétences en gestion du temps, en organisation, en leadership et en travail d’équipe.

  1. Pratique de la communication.
    Les meilleurs entrepreneurs ont appris à communiquer leur passion et leurs rêves de manière engageante, à la fois en ligne et hors ligne. Pour apprendre à parler en public, rejoignez un groupe de Toastmasters, offrez de parler à des soirées sur le lieu de travail ou même lors du mariage de votre ami.

Pour améliorer vos compétences en communication en ligne, restez actif sur vos comptes de médias sociaux, votre blog, créez un groupe Facebook en ligne ou créez un bulletin d’information sur votre passe-temps ou votre sujet préféré.
Plus vous vous présenterez souvent, plus vos compétences en communication se développeront rapidement.

  1. Apprendre d’un mentor.
    La valeur d’un mentor n’a pas de prix pour développer vos compétences entrepreneuriales. Plutôt que de faire toutes les erreurs vous-même, pourquoi ne pas apprendre de quelqu’un d’autre qui les a déjà faites?
    Les mentors sont non seulement d’excellentes tables de résonance pour vos idées, mais ils peuvent également être de fantastiques pom-pom girls lorsque les conditions sont difficiles. Si vous êtes chanceux, vous trouverez peut-être un mentor disposé à vous former gratuitement, car il croit en vous et souhaite vous aider. Certains mentors se feront un plaisir de vous enseigner en échange de votre aide dans leur propre entreprise. D’autres offrent un service payant.
    Si vous êtes assez jeune ou au début de votre carrière, essayez de faire une demande de stage, car ce sont de bonnes occasions de vous familiariser avec le monde des affaires.
  2. Travailler dans les ventes.
    «Pour moi, les titres d’emploi ne comptent pas. Tout le monde est dans les ventes. C’est la seule façon de rester en affaires. »- Harvey Mackay.
    Dans chaque entreprise, les ventes jouent un rôle essentiel dans la survie, la durabilité et le succès d’une entreprise. Vous pouvez avoir le meilleur produit au monde, mais si vous ne savez pas comment le vendre, il ne vaut rien.
    L’un des moyens les plus simples d’apprendre à vendre consiste à obtenir un rôle de vente. Peu importe que vous vendiez Tupperware lors de soirées ou que vous vendiez des solutions technologiques complexes, vous allez acquérir des compétences précieuses, comme apprendre à poser des questions à votre prospect et rechercher votre marché cible.
  3. Impliquez-vous avec d’autres entrepreneurs.

Que ce soit pour assister à des événements d’entreprise, des conférences, des séminaires ou des rencontres; passer du temps avec d’autres entrepreneurs vous aidera à développer vos propres compétences entrepreneuriales.

Si vous avez le temps et le courage, vous pouvez concourir dans une compétition d’entrepreneurs comme Shark Tank où toute lacune dans vos compétences entrepreneuriales sera rapidement révélée. Cependant, une telle expérience exigeante multipliera également votre vitesse d’apprentissage.

  1. Aidez les autres avec leurs entreprises.

“Vous obtiendrez tout ce que vous voulez dans la vie si vous aidez suffisamment de personnes à obtenir ce qu’elles veulent.” – Zig Ziglar.
Être entrepreneur, c’est résoudre les problèmes avec les ressources que vous avez. Plus vous aidez les autres à résoudre des problèmes avec leur propre entreprise, plus vos compétences se développent.

Par exemple, vous pouvez créer un groupe de responsabilité pour les entrepreneurs dans lequel vous vous entraidez. De cette façon, vous apprenez et grandissez ensemble.

  1. Continuez à apprendre.
    “J’apprends encore.” – Michaelangelo.

Gardez votre propre apprentissage et votre développement personnel actifs. Il existe de nombreux cours en ligne, gratuits et payants, qui enseignent diverses compétences entrepreneuriales telles que Skub Incubator, Udemy et Udacity.
Avec un accès aussi facile aux connaissances et aux ressources, il n’ya aucune excuse pour que vous ne puissiez pas acquérir les compétences nécessaires pour réussir en tant qu’entrepreneur.

Chris W. Dunn
Founder and CEO of Skill Incubator

Traduit de l’anglais en francais

ICub #Africastartups #entrepreneurmindset

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *