Le meilleur anti vol pour votre véhicule

ZOOMED est un système de sécurisation des véhicules sans internet développé par ZUOIX qui est une entreprise de sécurité de gestion de l’information basée au Cameroun. Le samedi 9 février 2019 à Ouagadougou son fondateur, Bruno Zuo, a procédé au lancement officiel de ZOOMED au Burkina Faso.

Le Burkina Faso dispose désormais d’un système de gestion de flotte sans internet. Le Fondateur et Président directeur général de ZUOIX, Bruno Zuo, a expliqué que l’idée est venue suite à une interruption de l’internet au Cameroun. Des entreprises et des particuliers qui utilisaient la géolocalisation par internet, ont perdu le contrôle de leurs véhicules. Ainsi, des véhicules ont été volés. Pour une indépendance à l’internet, il décida de créer une technologie pour le contrôle et la gestion des véhicules par SMS.

Cette technologie permet de contrôler et de sécuriser les véhicules sans internet. La technologie ZOOMED est un système de sécurité automobile qui utilise la plateforme SMS, la technologie GPS et GSM. Pas besoin de téléchargement d’application, ni de téléphones  intelligents ou de tablettes pour fonctionner. Il suffit d’envoyer des commandes SMS de votre téléphone mobile à votre voiture, motos, tricycle et même votre hélicoptère.


Séance de démonstration des fonctionnalités de ZOOMED devant la presse

Les fonctionnalités de ZOOMED

Bruno Zuo a expliqué que ZOOMED dispose de plus de 25 fonctionnalités. Il s’agit, entre autres, de localiser les véhicules, d’immobiliser la flotte avec un simple SMS, de contrôler la consommation du carburant, la distance parcourue, d’un système d’alerte, d’avoir une idée de l’état de la voie, de surveiller la vitesse et d’écouter les conversations dans votre véhicule à partir de n’importe quel endroit sur la planète terre.

« On peut localiser votre véhicule en envoyant un simple SMS. Lors d’un vol, la possibilité est offerte pour immobiliser le véhicule à l’aide d’un simple SMS », a précisé le Fondateur et PDG de ZUOIX Cameroun, Zuo Bruno.

A partir du samedi 9 février 2019, cette solution innovante est commercialisée à  Ouagadougou par ZUOIX Burkina Faso.


Mme Fanta Hoindé TRAORE, responsable commerciale et marketing de ZOOMED Burkina

Ce système est accessible à un prix de 43 000 FCFA avec un abonnement mensuel de 3000F pour les motos. Pour les voitures l’installation coute 95 000 FCFA avec un abonnement de 5 000F par mois. Concernant les camions le coût le prix de l’installation est de 115 000FCFA avec 10 000F par mois et les engins lourds à 250 000F pour l’installation et un forfait de 25 000f par mois.

Mathieu Ouédraogo, le coordonnateur ZUOIX Burkina Faso, a fait savoir que la facturation du SMS ou de l’appel pour les écoutes se fait sur la base de la tarification locale. Une démonstration des fonctionnalités et l’efficacité a été faite devant la presse nationale Burkinabè.

KABORE Ange Hilary

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *