AFRIWOOD RWANDA 2019 : Le plus grand salon africain des métiers du bois

Après des éditions réussies au Kenya et en Tanzanie, AFRIWOOD qui est un salon dédié aux métiers du bois se déporte au pays des mille collines. Ce salon qui met en contacts les acteurs de l’exploitation forestière et du travail du bois vise à développer des idées pour augmenter la gamme et la qualité du travail du bois, ceci pour faire de ce secteur un pan important du développement économiques des Etas. Le selon se tient du 23 au 25 mai 2019 au Centre de convention de Kigali au Rwanda.

AFRIWOOD 2019 est un événement des dernières innovations et technologies dans le secteur du bois et du travail du bois en Afrique. Pendant que les fabricants et les négociants en bois concentrent leur attention sur des ressources innovantes susceptibles de stimuler les affaires, AFRIWOOD 2019 se positionne comme la plate-forme pour les idées créatives et les nouvelles technologies dans ce vaste secteur. Ainsi, ce salon mettra en contact les acteurs africains du domaine avec le reste de l’industrie du bois dans le monde entier. AFRIWOOD est donc une occasion pour les visiteurs professionnels, les professionnels et les acheteurs de tout le continent pour renforcer leurs liens avec de nouveaux clients, de constituer un réseau et de se mettre à jour avec les dernières technologies dans la transformation du bois.

Depuis longtemps, le bois s’est imposé comme une ressource naturelle précieuse pour l’énergie et d’autres usages, comme la construction de bâtiments, le mobilier, les ponts, les bateaux, les camions et les tracteurs. Au Rwanda par exemple, l’importance du secteur des produits du bois a beaucoup augmenté en raison des facteurs tels que la population, la demande croissante d’éducation et l’amélioration du niveau de vie du pays.

L’existence de conditions favorables au développement, à la conservation et à l’utilisation des ressources forestières a donc permis au pays de Paul Kagamé de tirer parti des avantages économiques, sociaux et naturels attendus du secteur industriel du bois. Le boom de la construction à Kigali a beaucoup contribué au secteur du bois au Rwanda et le gouvernement insiste de plus en plus sur le plaidoyer en faveur de la plantation d’arbres afin de garantir un approvisionnement durable en bois.

En tant que salon spécialisé, AFRIWOOD va donc offrir aux entreprises locales et internationales l’opportunité de présenter et d’apprendre sur le bois et les produits en bois, afin de créer de nouvelles relations stratégiques avec d’autres acteurs. Le lancement de nouveaux produits et des dernières technologies constituera le point fort d’AFRIWOOD 2019.

Valentin Youmanli

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Rejoignez nous:

×