Fondation de Jack Ma : Le prix Africa Netpreneur 2019 lancé

Le prix Africa Netpreneur est une initiative de la fondation de Jack Ma, du nom du célèbre fondateur du géant du commerce en ligne chinois Alibaba.com. Cette initiative qui réunit aujourd’hui un solide écosystème d’acteurs a pour objectif de soutenir à la fois les entreprises axées sur la technologie et les entreprises traditionnelles. Le prix, qui est soutenu par son partenaire continental Nailab, vise à responsabiliser une nouvelle génération d’entrepreneurs, en mettant l’accent sur les petites entreprises, les communautés à la base et les entreprises fondées par des femmes.

Les valeurs fondamentales du prix sont reflétées dans les critères de candidature, car il est ouvert aux entrepreneurs ressortissants des 54 pays du continent africain et à tous les secteurs de l’industrie. Les initiateurs du prix mettent également un accent particulier sur les candidatures des jeunes et des femmes.

Durant les dix prochaines années, le prix accueillera chaque année un concours de pitch en Afrique où dix finalistes de tout le continent se disputeront un prix d’une valeur total d’un million de dollars US. Pour l’édition 2019 du prix, la date limite de demande de bourse est le 30 juin 2019. En 2019, les 50 finalistes régionaux seront connus. En octobre, ce sont les 10 finalistes qui seront annoncés et le championnat de la grande finale prévu pour novembre 2019.

La Fondation Jack Ma (JMF) est une organisation caritative fondée en 2014 par Jack Ma, président exécutif du groupe Alibaba. L’objectif de la fondation est de promouvoir le développement humain en harmonie avec la société et l’environnement, tandis que sa mission est d’œuvrer pour un monde de ciel plus bleu, d’eau propre, de communautés en meilleure santé et de pensée plus ouverte.

pour plus d’information sur le prix Africa Netpreneur 2019, consultez: https://www.netpreneur.africa

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *