Coopération USA-SENEGAL : Offre de formation en entrepreneuriat pour les femmes sénégalaises, avec le soutien de l’Ambassade des USA à Dakar

L’Académie des Femmes Entrepreneurs en partenariat avec l’Ambassade des Etats Unis au Sénégal, et le Centre de Recherche Ouest Africain, ouvre une série de formations en ligne sur l’entrepreneuriat destinée aux femmes du Sénégal.

C’est programme qui ne s’adresse pas uniquement aux femmes entrepreneurs, mais aussi à celles qui souhaitent se lancer dans l’entrepreneuriat pour leur première fois, ceci dans le but de les aider à bien mener leurs projets. Les candidates n’ont pas besoin d’être en exercice ou d’avoir un plan d’affaire développé. Par contre, elles doivent faire preuve d’un intérêt pour le monde des affaires.

Les enseignements seront partagés à travers un MOOC (cours en ligne ouvert et massif) dispensés en 13 sessions avec des conférenciers experts. Les cours seront disponibles sur DreamBuilder, une plateforme de cours en ligne développée par l’université américaine de l’Etat d’Arizona.

La formation est gratuite et en anglais. Elle va offrir des possibilités de subventions aux participantes. Les candidates devront remplir le formulaire d’inscription au plus tard le 10 juillet 2019 en suivant ce lien : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSetdHx8ySISJChp9Q89Zp6xl5xyDOTm2m0CQhLYH9_L51DOqA/viewform

Valentin Mano

Journaliste multimédia manovalentin1er@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Rejoignez nous:

×