1er Forum International Invest in West Africa : La chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso appelle les hommes d’affaires à soumettre leurs projets pour bénéficier d’un accompagnement

La chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso, informe les entreprises, qu’il se tiendra les 3 et 4 Octobre 2019 à Lomé, capitale de la République du Togo, la première édition du Forum International Invest in West Africa, sur le thème « Financer les PME-PMI à fort potentiel, Amplifier les partenariats public-privé ».

Ce grand rendez-vous économique est une plateforme de dialogue économique, de financement et d’investissement pour doper la compétitivité du secteur privé, accompagner les projets publics et sous-régionaux afin de favoriser la coprospérité.

Invest in West Africa sera ainsi un « one-stop-shop » pour les investisseurs africains et internationaux, afin de leur permettre de découvrir en un seul lieu les projets à fort potentiel.

De ce fait, le Forum a mis en place un Programme intitulé “Croissance”, animé par plusieurs Experts de très Haut niveau, qui effectuent une due diligence (analyse des risques) sur chaque projet / entreprise, en fonction de critères, tels que le sérieux, la faisabilité, l’extensibilité et le potentiel de croissance, l’opportunité de marché pour l’entreprise, le modèle financier, etc.

Ces projets bénéficieront d’une sélection, d’une qualification, d’un accompagnement pré-forum et d’une exposition aux investisseurs.

En partenariat avec la Chambre du Commerce et de l’Industrie du BURKINA FASO, le Comité d’Organisation et de Pilotage sollicite donc 30 projets PME-PMI.

Cinq secteurs clés sont retenus. Il s’agit de l’agro-business, des projets d’infrastructures et BTP, des projets industriels, des projets technologiques ou liés à l’économie de l’innovation et des projets intégrateurs.

Les personnes intéressées ont jusqu’au 31 Juillet 2019 pour soumettre leurs projets en remplissant directement le formulaire en ligne disponible via le lien suivant : https://investinwestafrica.com/soumettre-un-projet/.

Pour toute information complémentaire, vous pourrez contacter la Direction du développement international et du Partenariat de la CCI-BF au 25306114/15.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Rejoignez nous:

×