Rencontres Africa 2019 : Un évènement Business au profit des hommes d’affaires en Afrique

Cette année, le Maroc et le Sénégal qui accueillent la 4ème édition des Rencontres Africa réuniront 5000 personnes dont 4000 décideurs africains et 600 dirigeants français à travers des conférences/ateliers, rendez-vous B to B, rencontres sectorielles, conférences clés, etc. Une rencontre d’affaires B to B pour accompagner l’Afrique dans le développement des secteurs les plus prometteurs. L’évènement aura lieu les 21 et 22 octobre au Maroc et les 24 et 25 octobre au Sénégal.

Cette année, Les Rencontres Africa renouvellent leur souhait d’impliquer les autorités politiques et économiques afin de permettre aux dirigeants d’entreprise français et africains de développer des relations d’affaires. Les Rencontres Africa 2019 poursuivent ainsi l’effort engagé avec succès depuis 4 ans d’alimenter cette nouvelle dynamique entre la France, l’Europe et l’Afrique par des échanges concrets, des synergies, des joint-ventures d’entreprises. Au-delà des discours et des Vœux, Les Rencontres Africa apportent des preuves manifestes de ce besoin de contacts d’affaires « effectifs ». Ainsi et dans ce contexte privilégié des Rencontres Africa, le programme Santé est l’occasion de remettre en discussion les grands sujets sanitaires qui occupent les pays africains notamment la lutte contre les faux médicaments, l’éducation à la santé et la gestion des pandémies.

En outre, le programme du secteur BTP-infrastructures restera lors de cette 4ème édition très importante avec la mobilisation, au Sénégal, de l’Agence de Gestion du Patrimoine Bâti de l’Etat (AGPBE) et celle, au Maroc, de la FENELEC qui mettra en lumière l’impact du Plan Maroc Vert sur les infrastructures du pays.

Le programme du secteur agro-agri copiloté avec le Ministère de l’Elevage et des Productions Animales ainsi que du Ministère de l’Agriculture et de l’Equipement rural prendra, quant à lui, en considération les enjeux sur la transformation, la chaîne du froid, la filière laitière, la semence et fourrage. Lors de la Conférence Plénière inaugurale qui se déroulera le 21 octobre au Maroc, le pays sera mis à l’honneur en tant que plateforme d’affaires entre l’Afrique et l’Europe. Par ailleurs, des thématiques sur l’industrie, la finance, le BTP/Infrastructures, le transport logistique/douanes, le digital et la santé seront également à l’honneur, afin d’échanger sur les bonnes pratiques et les enjeux financiers, juridiques, sociétaux et industriels.

Les contacts de l’évènement :

http://2019.rencontresafrica.org/

vralli@africa-observer.com

Tel : +33 (0)6 61 18 06 52

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Rejoignez nous:

×