GreenTec Capital Partners et la Délégation générale de l’entrepreneuriat rapide (DER) s’associent pour financer des entreprises sénégalaises

Le fonds d’investissement allemand GreenTec Capital Partners et la Délégation générale de l’entrepreneuriat rapide (DER), une structure étatique sénégalaise dédiée au soutien des entrepreneurs, ont signé une convention de partenariat. L’objet de cet accord est la création du premier centre de Venture Building régional en Afrique destiné à relever le défi de l’investissement par la mise en place de tickets entre 10 000 et 500 000 euros en direction d’entrepreneurs en phase de démarrage. En 2019, la DER ambitionne d’accompagner plus de 150 Startups et PME du numérique, en investissant plus de 10 millions d’euros, tout en accompagnant une vingtaine de startups sous un modèle de venture building.

L’accord paraphé par le Ministre, Délégué général à l’Entreprenariat Rapide, Papa Amadou SARR, et le PDG et co-fondateur du fonds d’investissement allemand, GreenTec Capital Partners, Erick YONG, a pour ambition d’accompagner les financements dans le numérique, de renforcer les capacités des start-ups et de mettre en place une infrastructure commune pour leur permettre un développement pérenne.

Cette convention prévoit également le déploiement du nouveau bureau régional de Greentec Capital basé à Dakar. Destiné à soutenir et développer les opérations de la plus importante structure d’investissement en Allemagne en direction des start-ups africaines, sur l’ensemble de l’Afrique francophone, ce bureau va aussi permettre de relever le niveau opérationnel critique des entreprises pour les rendre plus attractives.

Depuis quatre ans le modèle d’investissement de Greentec Capital a déjà fait ses preuves dans plusieurs pays du continent. Il s’agit aujourd’hui de le mettre en œuvre sur le territoire Sénégalais a l’échelle nationale, proposant ainsi un nouvel écosystème d’investissement adapté aux particularités structurelles de l’entreprenariat sur le continent Africain.

Créé en 2015, GreenTec Capital Partners est spécialisé dans l’investissement dans les startups africaines à fort potentiel, grâce à un modèle unique d’investissement baptisé « results4equity ». Premier investisseur d’Allemagne dans les startups africaines, GreenTec développe un modèle unique d’acquisition à bas coût qui transforme des startups hors radar en entreprises viables.

Plus d’information sur : https://GreenTec-Capital.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Rejoignez nous:

×