4ème édition de la Semaine africaine de vulgarisation agricole (SAVA) : Un cadre d’opportunité pour les entrepreneurs agricoles

Le Forum africain des services de conseil agricole (AFAAS) organise, en partenariat avec le Réseau des services de conseil agricole et rural en Afrique occidentale et centrale (RESCAR-AOC), l’Agence nationale de développement rural (ANADER) et le Ministère en charge de l’agriculture et du développement rural, la 4ème Semaine africaine de vulgarisation agricole SAVA. L’évènement sera associé à la Foire continentale sur l’agriculture et les ressources animales (SARA). L’édition porte sur le thème « Services de conseil au secteur privé et à l’agriculture : quelles synergies pour le développement agricole durable en Afrique ». Initialement prévue du 20 au 24 novembre 2019, l’évènement aura finalement lieu du 25 au 29 novembre 2019 à Abidjan en Côte d’Ivoire.

La Semaine de vulgarisation agricole est un événement international qui réunit en moyenne 600 participants venus d’Afrique et du monde entier pour faire le point sur un thème stratégique pour une meilleure contribution de la vulgarisation agricole et du conseil au développement durable en Afrique. Son objectif est de faciliter les processus d’amélioration de l’utilisation des connaissances, des technologies et des innovations par les acteurs de la chaîne de valeur agricole pour atteindre leurs objectifs de développement individuels et nationaux.

Le contexte de la 4ème édition se caractérise par des efforts croissants aux niveaux national, régional et international pour rendre l’agriculture en Afrique plus productive, rentable et durable. Cette transformation qui devrait entraîner une augmentation des performances techniques, économiques et environnementales des chaînes de valeur agricoles implique un paradigme et un transfert opérationnel de l’agriculture de subsistance à l’agriculture de commerce, c’est-à-dire la création de richesses durables.

La SAVA est un lieu privilégié de partage d’expériences et d’apprentissage entre professionnels de différents horizons, de renforcement des interactions avec les décideurs et les investisseurs, et de développement de partenariats fructueux. La SAVA est également destinée à discuter des nouveaux sujets en cours de développement, des besoins émergents en termes de renforcement de capacités et à définir de nouvelles orientations pour la vulgarisation agricole et les services de conseil pour les années à venir. L’événement se tient tous les deux ans.

Site web : https://www.afaas-africa.org/

Pour plus de détails, veuillez contacter :

Olupot Max, email : molupot@afaas-africa.org

Atenga Emmanuel, email : eatenga@afaas-africa.org

Dr. Djamen Patrice, email : p.djamen759@gmail.com

Mme Konan Bogui Nathalie, email : kbnaths@gmail.com

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Rejoignez nous:

×