Salon FERIN au Togo : Promouvoir l’investissement à travers les technologies

Les 10 et 11 octobre 2019, se tiendra au palais des congrès de Lomé le Salon FERIN, un salon à l’initiative de l’Association Terreau fertile. Placée sous le thème « Promouvoir les investissements et faciliter les échanges par le levier de la technologie », le Salon FERIN se veut une plateforme collaborative pour promouvoir la facilitation des échanges et encourager les investissements au Togo. Le choix du thème est motivé par la volonté de faire la promotion des investissements et de permettre aux différents acteurs de comprendre le rôle crucial que peut jouer la technologie à la promotion et la facilitation des investissements.

Le salon FERIN est une initiative de l’association Terreau Fertile soutenue par des partenaires provenant d’entités gouvernementales, non gouvernementales et privées. Le salon est ouvert à tout le monde et sera l’occasion d’informer, de communiquer, de débattre et d’échanger des expériences innovantes et bonnes pratiques pour la promotion des investissements et la facilitation. Il sera un rendez-vous annuel et regroupera les entreprises, investisseurs, représentants d’administrations publiques, porteurs de projets, jeunes diplômés et divers acteurs clés du développement du Togo.

Le salon FERIN se propose d’offrir un cadre d’interactions, de promotion des activités économiques, de partage d’expérience, de recherche et d’encadrement des investissements, de découverte de nouvelles opportunités et de nouveaux marchés pour contribuer à un développement inclusif et durable ainsi qu’à la transformation de la société Togolaise.

C’est un salon qui vise à faire du Togo un Hub d’investissement par excellence.  Il a pour objectif général de faire la promotion des investissements, de l’entreprenariat et de faciliter les échanges.

Le salon FERIN est également un cadre qui va offrir une plateforme collaborative et technique pour la promotion des investissements, créer un réseau de partage d’information et d’idées sur les investissements, mettre en place un cadre d’échange et de concertation pour la promotion des affaires et le développement social, et booster, développer et diversifier l’entreprenariat.

De façon spécifiques, le salon va permettre de :

  • Etablir un lien de partenariat fort avec les autorités politico-administratives pour l’amélioration du climat des affaires ;
  • Présenter les opportunités spécifiques non encore exploitées, offrant beaucoup de possibilités de développement et de rentabilité ;
  • Encourager les investissements domestiques et étrangers
  • Partager avec les participants les stratégies d’attraction des investisseurs tant locaux qu’internationaux pour le développement des sociétés togolaises ;
  • Sensibiliser sur l’apport de la technologie dans les procédures de facilitation des échanges ;
  • Encourager l’innovation et promouvoir les marchés et les créations locaux.

Les contacts du salon :

Site web : http://www.salonferin.com//index.php

Email : info@salonferin.com

00228 92961616

00228 99843343

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Rejoignez nous:

×