Service de Facilitation du Financement des Entreprises (SEFAFI) : Le service de la maison de l’Enterprise du Burkina Faso qui facilite le financement de votre entreprise

Face à la problématique de l’accès au financement des PME, la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso (MEBF) a mis en place le Service de Facilitation du Financement des Entreprises (SEFAFI). Le lancement de ce service a eu lieu le 05 juillet 2018 au cours de la cérémonie d’ouverture de la treizième édition des Journées de l’Entreprenariat Burkinabé (JEB).

Selon ses initiateurs, le SEFAFI se veut être un modèle d’accompagnement adapté, prenant en compte les contraintes et spécificités des Petites et Moyennes Entreprises (PME) et les exigences des institutions de financement en matière de formulation de projets bancables et d’accompagnement à leur mise en œuvre. A cet effet, il vise spécifiquement à augmenter le taux d’acceptation du financement des PME auprès des institutions de financement, à promouvoir la bancarisation des entreprises, notamment des PME, à permettre aux entreprises d’avoir des relations d’affaires durables avec les structures de financement, à assurer le suivi post financement des projets d’entreprise et renforcer les relations de partenariats entre les institutions de financement et la MEBF.

Le SEFAFI est adapté et essentiellement adressé aux créateurs d’entreprises, aux PME en développement, aux bénéficiaires des projets gérés par la MEBF et aux associations et organisations professionnelles.

La souscription au SEFAFI peut se faire à travers cinq packs de produits variés notamment en Start, Diamant, Or, Argent et Bronze. Le choix des packs est libre et est fonction des besoins et de la situation de la PME. Chaque pack a sa particularité en termes d’objectif final, à travers des offres de services structurés et intégrés d’appuis conseils, d’élaboration de plans d’affaires, de coaching bancaire, de formation en gestion et de suivi post-financement.

Les partenaires actuels du SEFAFI sont la Banque Atlantique du Burkina Faso (BABF), Bank Of Africa (BOA), la Faîtière des Caisses Populaires du Burkina (FCPB) et Orabank Burkina.

Toute personne intéressée par ce service peut prendre attache avec la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso (MEBF) au +226 25 39 80 60/ 60 22 46 84 ou écrire à l’adresse sefafi@me.bf. Les conseillers en gestion de la MEBF sont également prêts à les recevoir physiquement pour toute information y relative.

Valentin Youmanli

Valentin Mano

Journaliste multimédia manovalentin1er@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Rejoignez nous:

×