Avis d’appel public à manifestation d’intérêt : Projet d’électrification rurale de 177 villages par mini- centrales solaires photovoltaïques

Service de consultant pour accompagner l’ASER dans la planification, la revue des études, la procédure de passation des marchés et la supervision d’électrification solaire

L’Agence Sénégalaise d’Electrification Rurale a reçu de la BOAD des fonds afin de financer le projet d’électrification rurale de 177 villages par mini- centrales solaires photovoltaïques, et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du marché de services de consultant pour accompagner l’ASER dans la planification, les études, la procédure de passation des marchés et la supervision des travaux d’électrification solaire pour une durée de 32 mois.

Les services comprennent la revue des études socio-économiques, la revue des études détaillées de projet, l’appui à la préparation des documents de passation des marchés, la supervision, le contrôle des travaux au cours de la phase d’exécution et l’assistance à la finalisation du projet.

Les candidats intéressés sont invités à manifester leur intérêt pour la prestation des services décrits ci-dessus en fournissant les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services. Il s’agit notamment de la nature des activités du candidat et le nombre d’années d’expérience, les qualifications du candidat dans le domaine des prestations et notamment les références concernant l’exécution de marchés analogues, l’organisation technique et managériale du cabinet, les qualifications générales et le nombre de personnels professionnels, le chiffre d’affaires moyen annuel sur les trois dernières années (2016-2018) ou sur la période d’existence du cabinet, (la période la plus courte étant retenue).

L’expérience dans les domaines ou tâches ci-après sera considérée comme une exigence minimale pour la mission : le secteur de l’énergie photovoltaïque et du réseau électrique (MT/BT), la gestion de projets dans le secteur de l’électricité en particulier dans le domaine des énergies renouvelables, la passation de marchés, la supervision, le contrôle des travaux de construction de systèmes d’énergies renouvelables et spécialisé en études, exploitation et contrôle de réseaux électriques, l’électrification rurale solaire, réaliser au moins un projet d’électrification rurale solaire au cours des cinq dernières années. Il est demandé aux candidats éligibles de fournir toutes ces informations dans leurs offres qui ne doivent pas dépasser 30 pages. Les candidats peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives. Il est rappelé aux candidats que la rédaction des manifestations d’intérêt se fera en langue française.

Une liste des candidats qui ne saurait être supérieur à six (6), présentant au mieux les aptitudes requises pour exécuter les prestations sera établie par l’Autorité contractante. Ces candidats présélectionnés seront ensuite invités à présenter leurs propositions techniques et financières sur la base du dossier de demande de propositions qui leur sera remis pour la réalisation des services requis, un candidat sera sélectionné selon la méthode : sélection sur la base de la qualité technique et du montant de la proposition (sélection qualité coût).

La procédure de la présente manifestation d’intérêt sera conduite en application des Directives pour la passation des marchés de services de consultants financés par un prêt ou une avance de fonds de la Banque Ouest Africaine de Développement.

Aucun bureau d’études engagé pour fournir des services de conseil en vue de l’exécution de la présente mission, ni aucune entreprise qui lui est affiliée, n’est admis ultérieurement à fournir des biens, ou réaliser des travaux afférents au projet.

Pour des informations supplémentaires, vous pouvez contacter les personnes suivantes :

Baba DIALLO : bdiallo@aser.sn;

Ndeye Coumba SOW : ncsow@aser.sn ;

Alfred DIENG : adieng@aser.sn;

Malick NGOM : mngom@aser.sn ;

Numéro de téléphone : +221 33 849 47 12

Ville : Dakar

Code postal : 11 131

Pays : Sénégal

Les manifestations d’intérêt doivent être écrites en langue française. Les dossiers de manifestation d’intérêt en quatre (4) exemplaires (1 original et 3 copies) ainsi qu’une copie numérique seront déposés à l’adresse ci-après Au plus tard le 10 octobre 2019 à 10h00mn GMT

Ex Camp Lat-Dior, Avenue Peytavin, Dakar, Sénégal.

Agence Sénégalaise d’Électrifi cation Rurale

Étage/ numéro de bureau : 1er étage

Numéro de téléphone : +221 33 849 47 12

Ville : Dakar

Code postal : 11 131

Pays : Sénégal

Pour toute autre information Télécharger le fichier PDF de l’annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Rejoignez nous:

×