Apple Card : La carte de crédit d’Apple qui vous permet d’effectuer des achats partout dans le monde

Depuis le 07 aout, l’Apple Card fait une entrée en douceur aux USA pour une poignée d’utilisateurs avant d’être déployée plus largement. C’est un nouveau type de carte de crédit créé par Apple. Ce n’est donc pas une banque.

On se rappelle qu’au mois de mars, Apple annonçait se lancer dans le monde de la finance avec le développement de son Apple card, créée en association avec Goldman Sachs. Cette carte permet à ses utilisateurs d’effectuer des achats sur Apple Play et Wallet et devrait être disponible plus tard pour les possesseurs américains de l’iPhone. La version requise pour le fonctionnement de l’Apple card est celle iOS 12.4.

Pour faire fonctionner l’Apple card, trois numéros de carte de crédit y sont associés. Il s’agit du numéro attribué à votre téléphone, du numéro attribué à la carte physique et d’un numéro virtuel auquel vous pouvez accéder dans l’application pour les commandes en ligne qui ne prennent pas Apple Pay. Les utilisateurs de l’Apple card peuvent demander un nouveau numéro virtuel à tout moment. La carte n’a pas de date d’expiration ni de code de sécurité, et aucun numéro n’est imprimé, mais les possesseurs ont la possibilité de la verrouiller ou la désactiver entièrement depuis l’application Wallet en un seul clic en cas de perte. Apple card est conçu pour que son possesseur soit le seul à pouvoir l’utiliser. Toutes les technologies de sécurité avancées d’Apple Pay telles que ID visage, Touch ID, codes de transaction uniques sont intégrées. Et la carte physique n’a pas de numéro, ce qui donne un tout nouveau niveau de sécurité.

Comment fonctionne l’Apple card ?

Sur mobile, le menu de l’Apple card dans l’application Wallet fournit des informations détaillées sur tous vos achats, classifie les sites marchands sur lesquels vous avez commandé et catégorise vos dépenses au fil du temps. Vous pouvez définir les calendriers de paiement de différentes manières. Un curseur circulaire permet de savoir exactement combien d’intérêts vous seront facturés et combien vous dépensez par semaine.

Quels sont les avantages de l’Apple card ?

Mastercard est le réseau mondial de paiement l’Apple card, cela veut dire que son détenteur peut l’utiliser partout dans le monde. Et pour les applications et les sites Web ne prenant pas encore Apple Pay, il existe un numéro de carte virtuelle dans l’application Wallet qui se remplit automatiquement lorsque le détenteur utilise Safari.

Pour chaque achat que vous effectuez, vous obtenez de l’argent quotidien. Et c’est vraiment de l’argent. Vous pouvez donc le dépenser comme vous le souhaitez, directement depuis votre iPhone.

Pour plus d’information sur le fonctionnement de l’Apple Card, veuillez consulter https://www.apple.com/apple-card.

Valentin Youmanli

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Rejoignez nous:

×