Elitis Express Burkina Faso : Lauréat du prestigieux prix africain du développement et de l’innovation 2019 dans le domaine du transport

La 14ème édition du Prix Africain de Développement et de l’Innovation (PADEV) s’est tenue du 30 Août 2019 au 02 septembre 2019 à Mariott hôtel de Kigali.  Lors de cette cérémonie de grande envergure, la Société de transport burkinabè Elitis Express a été honorée par le  prix africain du développement et de l’innovation en matière de transport.

Initié par la fondation 225, le prix PADEV distingue des personnes physiques et morales innovantes évoluant dans plusieurs domaines notamment celui du transport et dont à travers leurs œuvres constituent des artisans du développement africain. Selon son président Koffi Kouadio, l’objectif du PADEV c’est de montrer des modèles de développement pour inspirer les jeunes afin qu’ils restent en Afrique et aussi de célébrer les hommes et les femmes dont les œuvres sont de nature à produire un impact notable sur le processus de développement de leur pays.

Cette année, c’est la compagnie de transport burkinabè Elitis Express qui est a été lauréat du PADEV. Cette distinction de la compagnie se justifie par la qualité des services qu’elle offre à ses clients. En effet, Elitis Express est une compagnie de bus qui a ouvert ses portes les 14 et 15 Novembre 2017 respectivement à Ouagadougou et Bobo Dioulasso. Elle révolutionne le transport au Burkina Faso car ses bus sont dotés des dernières avancées technologiques. Ces derniers sont équipés de télé, de wifi gratuit, de la climatisation et de toilettes. Ce qui lui donne la place de l’un des meilleurs systèmes de transport voyageur sur la ligne Ouagadougou – Bobo Dioulasso et l’a valu la récompense du label de  développement et d’innovations. Le prix a été reçu par le directeur général du complexe hôtelier Sissima, Remis Sow.

La compagnie Elitis Express, possède un capital de plus de 3 400 000 de francs CFA, elle compte une flotte de 7 autobus, emploie plus de 70 personnes (données de 2018). Outre le domaine de transport, la compagnie œuvre également dans la location de véhicule aussi bien à Ouagadougou qu’à Bobo Dioulasso.

                                                                                              Evelyne Téné Coulibaly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Rejoignez nous:

×