Forum Investir en Afrique : Promouvoir la diversification économique et la création d’emplois dans les économies africaines à travers des partenariats

La cinquième édition du Forum Investir en Afrique (FIA5), se tiendra à Brazzaville, en République du Congo, du 10 au 12 septembre 2019.  Cette année le forum examinera comment soutenir au mieux la diversification économique et la création d’emplois dans les pays africains. Il fera également le point sur les progrès réalisés et tracera la voie à suivre pour l’atteinte des objectifs. Les participants auront l’occasion de partager des expériences pertinentes en matière de mobilisation des investissements du secteur privé, parallèlement aux efforts déployés par le secteur public pour stimuler l’activité économique et la création d’emplois.

Au cours du forum, les séances seront organisées autour de cinq principaux piliers qui sont le développement du capital humain, la révolution numérique, innovation et nouvelle économie des services, les partenariats public-privé (PPP) et climat des affaires, l’industrialisation et chaînes de valeur mondiales, et les solutions énergétiques respectueuses du climat.

Le Forum Investir en Afrique (FIA) a été institué en 2015 en tant que plate-forme internationale pour promouvoir la coopération multilatérale et les opportunités d’investissement en Afrique. Il rassemble chaque année plusieurs parties prenantes, des représentants des secteurs privé et public de Chine et d’Afrique, des institutions internationales et régionales, des partenaires au développement et des groupes de réflexion pour approfondir le dialogue sur les politiques de développement, partager les expériences et discuter des opportunités d’affaires afin de soutenir les investissements et le développement durable sur le continent.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Rejoignez nous:

×