BELLOMAR DIGITAL LEARNING : La plateforme web multifonctionnelle d’incubation virtuel   

Plateforme web multifonctionnelle de formation, d’accompagnement, de communication et d’information pour l’industrialisation et le développement durable en Afrique, Bellomar digital blearning,  accompagne les jeunes porteurs de projet à mieux se perfectionner et à réaliser leurs projets.  Cette plateforme est basée au Togo et elle valorise les secteurs agro industrielle, agriculture etc.

La plateforme d’information interactive  offre des ressources informationnelles et éducatives en chimie industrielle, avec en priorité les savons et détergents. Elle offre également des informations sur l’agro-industrie, l’agriculture, les cosmétiques et la valorisation des déchets. Elle aborde aussi d’un point de vue informationnel les questions de promotion des ODD (Objectif de développement durable). Elle est interactive, dynamique et s’adapte sur divers supports (écrans, tablettes, smartphones etc.)

La présence de la plateforme se fait grâce à son partenaire, VPS Inter Sarlu, qui est à présent distributeur exclusif de ses produits et services pour le pays. Le Togo est le cinquième partenariat en l’espace de trois mois. Il est représenté également en Côte d’Ivoire et au Sénégal. Bellomar a commencé à s’internationaliser à partir du MOOC déchet plastiques qui a rassemblé plus de 1400 apprenants. Il est aussi représenté en France.

De nombreux jeunes sont intéressés par cette plateforme et y trouvent leurs intérêts. Ils apprécient cette initiative. C’est le cas de Jérôme Useni Ramazani jeune congolais qui affirme que Bellomar learning est une solution au chômage des jeunes dans une interview réalisée par Christian Happi et Martial Oden Bella.    Durant leurs formations à un programme Bellomar, ils ont appris à fabriquer du savon de qualité notamment le détergent et savon liquide multi-usages, le savon de mains « hands-wash ». Explique-t-il. La formation leur a permis également d’apprendre la fabrication des différents savons durs et le reconditionnement de déchets plastiques en produits utilisables. Depuis leurs formations, Ils envisagent être leurs propres « boss » en fabriquant des produits de bonnes qualités.

Grace à cette plateforme le jeune congolais et ses compagnons travaillent sur le projet « Legacy » qui englobe tous leurs produits concernant la propreté. Et ces produits sont tous sur le marché et se vendent plutôt bien environ 40 litres par jours soit 65 dollars de chiffre d’affaire journalier. Selon Useni Ramazani, la plateforme Bellomar répond à leur rêve qui était pendant longtemps incommensurable.

Vous avez un projet d’entreprenariat dans les secteurs de l’agriculture, de l’industrie, de la valorisation des déchets, etc., bellomar learning peut vous accompagner. Rendez-vous sur https://www.bellomarlearning.com/

Ou appelez au :

+237 696319473

+237 675697032

+237 243111112

                                                                                        Laetitia Cynthia C. BAYALA

 

Valentin Mano

Journaliste multimédia manovalentin1er@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Rejoignez nous:

×