Avis d’appel à propositions expérimental FREDIC 2019 : jusqu’à  80 000 euros pour financer son entreprise agricole ou agroalimentaire

Dans le cadre du Fonds Régional de Développement International Coopératif (FREDIC), l’ASODIA et la Région Occitanie se proposent de promouvoir le développement d’« entreprises sociales » et de démarches collectives de filières dans les domaines agricole et agroalimentaire en Afrique selon un cadre défini.

L’instrument de financement FREDIC vise à promouvoir un partenariat professionnel Nord-Sud d’homologue à homologue et l’expérimentation de dispositifs innovants de politique d’aide au développement dans les domaines agricole et agroalimentaire.

Le présent appel à propositions vise à mettre en œuvre des opérations innovantes, pilotes et expérimentales, s’inscrivant dans les Objectifs de Développement Durable (Agenda 2030) adoptés en septembre 2015 par 193 Etats membres de l’ONU. Il est doté d’une enveloppe de 200 000 euros.

La sélection est effectuée sur la base d’une note projet accompagnée d’un dossier administratif relatif à l’organisation candidate soumettant la demande de financement.

Les propositions complètes, note-projet et dossier administratif sur support papier, devront être réceptionnées au plus tard le 8 novembre 2019 à 12h à l’adresse suivante : ASODIA, BP 22107, Auzeville, 31321 CASTANET TOLOSAN Cedex, France.

Les versions électroniques de la note-projet et du dossier administratif doivent être envoyées avant la même date à l’adresse suivante : directeur.asodia@orange.fr

Les projets ciblés doivent correspondre à la création ou au développement d’« entreprises sociales » dans l’agroalimentaire et au développement de démarches collectives de filières dans les domaines agricole et agroalimentaire.

Le concours du Fredic est de 10 000 à 80 000 euros par projet. Les bénéficiaires sont des organisations agricoles, des entreprises agroalimentaires ou des structures collectives composés majoritairement d’agriculteurs et d’entreprises agroalimentaires (dénommées les bénéficiaires) présentes dans l’un des 14 pays d’Afrique de l’Ouest et d’Afrique centrale ci-après : Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Congo, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée-Bissau, Guinée Equatoriale, Mali, Niger, République centrafricaine, Sénégal, Tchad et Togo.

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 08 novembre 2019.

Pour plus de détails veuillez consulter : http://www.asodia.fr/appel-a-propositions-fredic/

https://www.laregion.fr/Les-aides-et-appels-a-projets

Télécharger l’appel à proposition ici

 

Valentin Mano

Journaliste multimédia manovalentin1er@yahoo.fr

Une pensée sur “Avis d’appel à propositions expérimental FREDIC 2019 : jusqu’à  80 000 euros pour financer son entreprise agricole ou agroalimentaire

  • 24 septembre 2019 à 18 h 06 min
    Permalink

    Nous changeons, dans un monde qui change. Nous les africains nous voulons le changement, mais il nous manque de moyens tant financier que matériel. Faute de moyens pour se former d’avantage, les enterprises recruteurs portent un regard critique dès qu’apparaît nos CV, où nos demandes.
    Quel buisness? Quoi Entreprendre? LA question des questions dont chacun se pose chaque jour.
    Nous voulons créer une structure qui accompagnerait les jeunes désireux d’approfondir leur formation à travers des stages qui faciliterait leur insertion au monde du travail.
    bertkoala79@gmail.com ou au 76745526/71983890

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Rejoignez nous:

×