Agrinovia Innovation : Une formation supérieure et professionnelle innovante

L’Université Joseph Ki-Zerbo et l’Université de Roma Tre, avec le soutien de l’Agence Italienne pour la Coopération au Développement  (AICS), présenteront la deuxième session de formation intensive Agrinovia +, dédiées aux professionnels du développement rural. La formation se tiendra du 11 au 15 Novembre.

Agrinovia est un programme de formation supérieure en Master II et professionnelle sur l’innovation et le développement rural en Afrique de l’Ouest. Ce programme est organisé par l’Université de  Ouagadougou Professeur Joseph Ki-Zerbo et des partenaires internationaux. La première formation intitulée « comprendre l’insécurité alimentaire et nutritionnelle pour éradiquer : approches, diagnostic, actions possibles », s’est tenue du 04 au 08 Novembre 2019 à l’Université de Ouagadougou. Elle a visé à fournir aux participants une série d’outils théoriques et pratiques utiles à comprendre de façon critique les différentes dimensions et déterminants de l’insécurité alimentaire et des stratégies, validées au niveau international, pour l’éradiquer.

La deuxième formation intensive dont le thème est « genre et développement rural : concepts, outils et actions », se tiendra du 11 au 15 Novembre 2019. Elle dotera les participants des compétences nécessaires pour intégrer la dimension genre dans le diagnostic, la conception et l’évaluation des projets, en promouvant l’autonomisation des filles et des femmes, pour des sociétés inclusives et justes, pour un développement vraiment durable.

L’Agrinovia forme une nouvelle génération d’agents de terrain avec les compétences techniques et socio-économiques nécessaires pour soutenir et diffuser les innovations paysannes, à partir du potentiel innovant des communautés rurales et de la valeur ajoutée des partenariats entre acteurs locaux.

Pour toutes informations pratiques sur les conditions d’admission, délais, frais, programmes et bourses,  veuillez cliquer sur le lien pour ne pas rater l’occasion de participer à une formation innovante, engageante et professionnalisante.

https://www.agrinovia.net/lancement-de-formations-intensives-agrinovia-2019-candidatures-ouvertes/

                                                                                    Laetitia Cynthia C. BAYALA

 

 

 

 

 

Valentin Mano

Journaliste multimédia manovalentin1er@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Rejoignez nous:

×