Nouveau programme de Microcrédit Montréal : Un projet pour soutenir l’entrepreneuriat des femmes immigrantes 

Microcrédit Montréal en partenariat avec le Chantier d’Afrique du Canada (CHAFRIC) et le Centre d’encadrement pour jeunes femmes immigrantes (CEJFI) ont procédés au lancement du nouveau programme “Ensemble pour l’entrepreneuriat des femmes immigrantes” Le 5 novembre 2019. Ce programme est une nouvelle initiative du gouvernement fédéral dans le cadre de la Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat.

Microcrédit Montréal offre à tous un accès juste et équitable au crédit. Elle propose un financement socialement responsable sous forme de microcrédit et des services personnalisés qui permettent aux individus à revenu modeste d’atteindre leur plein potentiel professionnel. Ses services s’adressent aux entrepreneurs ainsi qu’aux professionnels formés à l’étranger. Son programme « Ensemble pour l’entrepreneuriat des femmes immigrantes » a pour objectif de répondre aux besoins spécifiques des femmes entrepreneures issues de l’immigration par le biais de nombreuses occasions d’apprentissage et de commercialisation dont des ateliers, conférences, service de mentorat et plus encore. Les participantes seront même accompagnées en situation réelle de leur projet entrepreneurial pour leur permettre de tester et mettre en marché leurs produits et services.

Le programme vise à accompagner 850 femmes sur 4 années. Parmi celles-ci, 80 femmes bénéficieront d’un financement grâce au microcrédit ou seront référées pour une autre source de financement.

Pour plus d’information sur le projet veuillez contacter :

3680, rue Jeanne-Mance, bureau 319

Montréal, Québec

H2X 2K5

Téléphone : Tél  514 843-7296 / 514 691-2843

Courriel : info@microcreditmontreal.ca

Site web : https://microcreditmontreal.ca/

Valentin Mano

Journaliste multimédia manovalentin1er@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Rejoignez nous:

×