Initiative FastTrackTech Africa : Un programme du Centre du commerce international de l’ONU pour soutenir les entrepreneurs numériques et les start-ups technologiques de l’Afrique subsaharienne

L’initiative FastTrackTech Africa ouvre les candidatures pour une formation destinée aux entrepreneurs numériques d’Afrique de l’Ouest et de l’Est. C’est un programme du Centre international du commerce qui vise à soutenir les entrepreneurs numériques et les start-ups technologiques d’Afrique subsaharienne.

L’initiative FastTrackTech Africa vise à soutenir les entrepreneurs numériques et les nouvelles entreprises technologiques d’Afrique subsaharienne à l’international avec une formation, des conseils et un accompagnement en ligne et sur site axés sur l’acquisition de compétences numériques et commerciales, en mettant l’accent sur la création d’entreprises et la promotion des investissements aux niveaux régional et international. Le projet d’une durée de deux ans commence en octobre 2019 et cible sept pays à savoir le Bénin, l’Éthiopie, la Côte d’Ivoire, le Mali, le Rwanda, la Tanzanie et la Zambie. Le projet bénéficiera à 7 principaux pôles technologiques, 200 nouvelles entreprises et 2 000 entrepreneurs en numérique opérant dans la finance, l’agriculture, la santé, l’éducation entre autres, et ayant une visée internationale.

Les entreprises qui désirent postuler doivent avoir trois années d’existence au maximum. Les projets sélectionnés bénéficieront de formations en présentiel et à distance, de séances sur les stratégies d’internationalisation ainsi que d’un accompagnement axé sur l’acquisition de compétences managériales et commerciales. Un accent sera mis sur la création d’entreprises et la promotion des investissements régionaux et internationaux.

La date limite du dépôt des candidatures est fixée au 20 novembre 2019.

Pour postuler, les ressortissants de la Tanzanie, de l’Éthiopie, du Rwanda et de Zambie peuvent le faire sur ce lien : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSezifWNOCnAXJRGKSkLW0dhEzm24awfA4i-kf3rYhaa2eGOGA/viewform.

Ceux du Bénin, du Mali et de la Côte d’Ivoire peuvent postuler en suivant ce lien : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdjm4bgdaKYmPCuZTzUX__9OUSgCevz1wD0N1lhJiQgTdKMTg/closedform.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site http://www.intracen.org/.

Valentin Mano

Journaliste multimédia manovalentin1er@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Rejoignez nous:

×