Ideathon : Jusqu’à 150 000 dollars à décrocher par les startups africaines

« Daikin – Samurai Incubate Africa Ideathon » est une initiative de la grande multinationale de la climatisation, DAIKIN, et de African Early Stage VC – Samurai Incubate. L’Ideathon a pour objectif de trouver les 10 startups les plus innovantes d’Afrique désireuses de s’associer et d’étendre leurs activités avec des partenaires japonais. La startup détient une chance de nouer un partenariat avec Daikin et une chance excitante de se faire financer par Samurai Incubate Africa.

Samurai Incubate Africa Inc., une société japonaise de capital-risque axée sur les investissements dans les startups africaines, coorganisera ideathon avec Daikin afin de trouver une entreprise de choix dans laquelle investir.

Vous opérez en Afrique et recherchez un partenaire japonais pour faire évoluer votre entreprise ? C’est une occasion exclusive de présenter votre société à un investisseur japonais et à la plus grande société de climatisation du monde au Japon.

Le gagnant du concours aura un voyage toutes dépenses payées (billet d’avion, hébergement et visa pour un maximum de deux membres de votre équipe) à Nairobi du 9 au 12 décembre 2019. Il aura également le droit de recevoir un investissement de 100 000 à 150 000 dollars de Samurai Incubate Africa Inc. Quelques participants proposant des idées intéressantes sur l’augmentation potentielle des ventes de Daikin au cours de l’année seront invités à un comité début 2020 pour discuter plus en détail du partenariat entre les parties. Une fois le partenariat approuvé et approuvé, vous pouvez commencer la validation du concept de cette idée avec un budget entièrement couvert par Daikin.

Pour être éligible, il faut disposer d’une entreprise à but lucratif et enregistrée en tant qu’entité juridique indépendante. Disposer d’un produit ou d’un service disponible sur le marché et générez des revenus dans les domaines d’activité suivants : Fintech, commerce électronique, Tech immobilier /Énergie propre, Air Tech. L’entreprise doit également avoir une équipe de direction très forte d’au moins 2 personnes et être implantée ou envisage de s’implanter dans un ou plusieurs pays du continent africain où il existe une demande pour les climatiseurs.

Pour plus de détail, veuillez consulter le site : https://weetracker.com/daikin-samurai-incubate-africa-ideathon/

Suivez ce lien pour postuler : https://weetracker.com/startup-registration/

Valentin Mano

Journaliste multimédia manovalentin1er@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Rejoignez nous:

×