Opportunité de formation d’acteurs culturels initiés par La plateforme culturelle du Burkina Faso (PCBF) et Africalia

La plateforme culturelle du Burkina Faso (PCBF) dans le cadre de la mise en œuvre de son plan d’action et en partenariat avec Africalia, lance sa session annuelle de formation au profit des acteurs culturels du Burkina Faso. L’objectif de cette formation est d’offrir aux participants les outils nécessaires pour un bon leadership gagnant et pour l’amélioration du management dans les structures culturelles. Cela permettra aussi d’initier au montage d’un business plan pour des projets artistiques et culturels et enfin les informer sur la juridiction en matière d’entrepreneuriat culturel dans le cadre des associations sans but lucratif.

À la fin de cette formation les participants seront capables de connaître les lois et réglementations en matière d’entrepreneuriat culturel à vocation social, d’identifier, de choisir et de s’approprier des outils adaptés pour un management opérationnel, d’optimiser l’efficacité du fonctionnement de leur équipe et de toute la structure par un bon leadership gagnant-gagnant, d’identifier et de défendre leur projet auprès des partenaires potentiels, d’élaborer et exécuter un bon business plan. Cette formation est axée sur des exposés théoriques et des cas pratiques parmi les plus vécus ou les plus connus dans le cadre de l’exercice des fonctions des participants. Elle se déroulera en trois modules différents composés de plusieurs sous points qui touchent à tous les niveaux de la vie culturelle et qui permettront de gagner en pertinence et en efficacité.

Cette présente session va aborder les thématiques suivantes :

  • Jour 1 : L’entrepreneuriat culturel (limite juridique de l’entrepreneuriat dans le cadre des associations à but non lucratif).
  • Jour 2 : Le leadership en association et le management 3.0 ;
  • Jour 3 : Le montage d’un business plan dans le cadre d’un projet culturel.

Les Modules proposés sont les suivantes :

  • Module 1 « Les lois et réglementations en matière d’entrepreneuriat culturel dans le cadre des associations sans but lucratif »
  • Module 2 « Le leadership en association et les notions de base sur le management 3.0 »
  • Module 3 « Le montage d’un business plan » Public cible : Directeurs de compagnie artistique, Managers d’artistes, Administrateurs Culturels, Responsables d’Espaces Culturels, directeurs de festivals ou d’événements culturels.

N.B : Les candidatures féminines sont vivement encouragées. Vous pouvez confirmer votre participation aux contacts suivants : (+226) 78830421 / 76671155 (whatsapp) /78850085 Ou par mail : adm.pcbf@gmail.com

Date limite d’inscription : 19 novembre 2019

Valentin Mano

Journaliste multimédia manovalentin1er@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Rejoignez nous:

×