Appel des Candidatures Au Programme D’entreprenariat TEF 2020 De La Fondation Tony Elumelu Prévu pour Le 1er Janvier 2020

La Fondation Tony Elumelu (TEF) acceptera les candidatures de la cohorte 2020 du Programme d’entreprenariat TEF, dès le 1er janvier 2020. En rappel, TEF est la principale organisation philanthropique africaine dédiée à l’autonomisation des entrepreneurs africains.

Les candidatures au Programme d’entreprenariat TEF 2020 se feront par l’intermédiaire de TEFConnect.  TEFConnect est le centre de réseautage numérique de l’écosystème de l’entreprenariat africain, créé par la Fondation.

Participants à la TEF 2019
Participants aux éditions passées de TEF

Le programme est ouvert à tous les entrepreneurs africains

Le Programme d’entreprenariat TEF est ouvert aux entrepreneurs de toute l’Afrique. Que ce soit les start-ups ou les entreprises existantes de moins de 3 ans, opérant dans tous les secteurs. Ainsi, les candidats retenus rejoindront les plus de 9 000 bénéficiaires actuels, de 54 pays africains. Ils bénéficieront d’une formation en affaires, d’un mentorat, d’un capital d’amorçage non- remboursable de $5 000 et de possibilités de réseautage mondial.

L’année dernière, la Fondation a reçu environ 216 000 candidatures. 42 %  de ces candidatures provenaient de femmes entrepreneures de tous les pays du continent.

Le Programme consiste en un engagement de 100 millions de dollars sur 10 ans visant à identifier, former, encadrer et financer 10 000 jeunes entrepreneurs africains. Ainsi, l’objectif est de créer des millions d’emplois et les revenus nécessaires au développement durable du continent. Cet objectif se base sur la philosophie de l’africapitalisme, qui positionne le secteur privé comme moteur de croissance de l’Afrique. Par ailleurs, elle souligne l’importance de la création de richesses sociales et économiques.

Un bilan satisfaisant

Selon le rapport d’impact 2018 de la Fondation, 70% du nombre total d’entreprises de son réseau d’anciens bénéficiaires étaient toujours opérationnelles deux ans après avoir bénéficié du Programme. Le rapport indique également une augmentation de 189% des revenus générés. Par ailleurs il indique 197% du nombre d’emplois supplémentaires créés par les bénéficiaires après l’obtention du diplôme du Programme, ainsi qu’un engagement de 100% à l’égard des objectifs de développement durable.

E-mail: tiwa.medubi@tonyelumelufoundation.org

11 pensées sur “Appel des Candidatures Au Programme D’entreprenariat TEF 2020 De La Fondation Tony Elumelu Prévu pour Le 1er Janvier 2020

  • 3 décembre 2019 à 8 h 49 min
    Permalink

    Bonjour !
    Quelles sont les modalités pour postuler?
    Merci

    Répondre
    • 3 décembre 2019 à 11 h 48 min
      Permalink

      Bonjour je suis le responsable marketing d’une société de gardiennage au MALI Bamako. Je voulais présenter ma candidature au de ma société de gardiennage et surveillance

      Répondre
  • 3 décembre 2019 à 18 h 38 min
    Permalink

    Je suis vraiment interessé! Quelles les conditions?

    Répondre
  • 3 décembre 2019 à 20 h 01 min
    Permalink

    L’entreprenariat a été toujours un rêve d’enfance pour moi face à cette opportunité je me trouve vivement intéressé

    Répondre
  • 3 décembre 2019 à 20 h 38 min
    Permalink

    Je suis intéressé!
    Comment postuler ?

    Répondre
  • 3 décembre 2019 à 21 h 50 min
    Permalink

    Salut . Je suis dans un club de jeunes entrepreneurs comment pouvons nous beneficier de cette offre . Merci pour cette initiative.

    Répondre
  • 4 décembre 2019 à 5 h 25 min
    Permalink

    Bonjour je suis le manager général d’une micro entreprise évoluant dans l’architecture et le BTP comment faire pour postuler je suis vraiment intéressé.nous sommes au Congo Brazzaville merci.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Rejoignez nous:

×