Prix Rolex 2021

En 2021, Rolex attribuera cinq Prix Rolex à l’esprit d’entreprise. Les Prix Rolex s’adressent à toute personne de plus de 18 ans. Quelle que soit sa nationalité. Ainsi, le projet doit être novateur, avec pour objectif de repousser les limites de la connaissance et d’œuvrer au bien commun. Les candidats peuvent s’inscrire dans cinq domaines. Il s’agit de la science et la santé, des techniques appliquées, de l’exploration, du patrimoine culturel et de l’environnement.

Que sont les Prix Rolex et comment définir l’esprit d’entreprise ?

Les Prix Rolex à l’esprit d’entreprise identifient et encouragent, partout dans le monde, des femmes et des hommes d’exception, porteurs de projets novateurs dédiés à relever les grands défis de demain. En outre, les Lauréats sont de toutes les nationalités et viennent de tous les horizons.

Ce qui les unis, c’est leur faculté de penser de manière indépendante. C’est ausi leur capacité à mener à bien des projets qui requièrent créativité et détermination, face à des défis de taille.

Pourquoi avoir crée les Prix Rolex à l’esprit d’entreprise?

Les Prix Rolex à l’esprit d’entreprise ont été créés en 1976, pour marquer le 50e anniversaire de l’Oyster, première montre-bracelet étanche au monde.

Processus de sélection des lauréats

La sélection des lauréats intervient à l’issue d’un processus méticuleux qui comprend des entretiens et des évaluations de la part d’experts dans leur domaine, ainsi qu’une analyse des chances de réussite de leur projet. Un Jury international d’experts indépendants choisit ensuite les Lauréats à partir des dossiers sélectionnés au préalable. Ainsi donc, ce jury est composé d’explorateurs, de scientifiques, d’entrepreneurs et d’enseignants reconnus, provenant du monde entier.

Une autre démarche possible

Rolex peut mener une campagne d’engagement public après sélection des finalistes afin d’inviter des membres du public à voter pour les projets qui les inspirent le plus. Dans un tel cas, les résultats des votes des membres du public ne seront pas publiés. ils seront communiqués de manière confidentielle aux membres du jury des Prix Rolex 2021 afin de les informer et de les aider à sélectionner les cinq Lauréats 2021.

Quels sont les critères de sélection ?

Les Prix Rolex à l’esprit d’entreprise soutiennent des travaux novateurs dans les domaines suivants : environnement, exploration et découvertes, patrimoine culturel, sciences et santé, techniques appliquées. En plus de l’esprit d’entreprise et des qualités de leader, les candidats doivent présenter des projets originaux. Ces projet doivent avoir un objectif clair, ainsi qu’un potentiel impact significatif.

Que reçoivent les Lauréats ?

Les Lauréats recevront chacun 200 000 francs suisses soit environ 119 925 005 F CFA. Ainsi, ces fonds serviront à faire avancer leurs projets. Aussi, ils bénéficieront d’une couverture médiatique internationale et recevront une montre Rolex. En outre, la marque leur donne accès à un réseau de 150 anciens Lauréats.

 

Lauréat des Prix Rolex 2019 Brian Gitta

Brian Gitta, un des lauréats des Prix Rolex 2019

Candidatures

Prix Rolex 2021

Comment poser ma candidature?

Les candidatures doivent s’inscrire dans les domaines des techniques appliquées, du patrimoine culturel, de l’environnement, de l’exploration, de la science et de la santé.  La date limite de dépôt des candidatures est le 15 avril 2020. Les candidats aux Prix Rolex peuvent envoyer leur candidature en ligne au: extranet.rolexawards.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Rejoignez nous:

×