Avis d’appel d’offre pour la fourniture et l’installation du matériel électrique et mécanique essentiel à la construction d’une station de traitement des eaux usées de type biofiltration sur site, d’une capacité d’environ 30 000 m3/jour près du carrefour de l’Indénié, à Abidjan

Le Gouvernement de la République de Côte d’Ivoire a obtenu du Fonds Koweïtien de Développement Economique Arabe (FKDEA), un financement d’un montant de neuf millions (9 000 000) de dinars Koweïtien, soit environ dix-sept milliards cent soixante-trois millions huit cent quinze mille cinq cent soixante-deux (17 163 815 562) FCFA, pour financer une partie du Projet de Sauvegarde et de Valorisation de la Baie de Cocody et de la Lagune Ebrié (PABC). Il se propose d’utiliser une partie des fonds pour financer les services de consultants pour le suivi et contrôle des travaux de génie civil ainsi que la fourniture et l’installation du matériel électrique et mécanique essentiel à la construction d’une station de traitement des eaux usées de type biofiltration sur site, d’une capacité d’environ 30 000 m3/jour près du carrefour de l’Indénié, à Abidjan.

Les services de consultants au titre de ce contrat comprennent, sans être exhaustifs :

  • La direction des études et des travaux : (i) l’approbation et le visa des dossiers d’exécution ; (ii) la direction des travaux ; (iii) le suivi et contrôle des travaux ; (iv) le suivi et la surveillance environnementale et (v) le contrôle de qualité ;
  • L’assistance aux opérations de réception (AOR) des travaux ;
  • Le renforcement des capacités du personnel chargé de la mise en oeuvre du Projet dans l’Unité de Gestion du PABC et des autres parties prenantes.

L’Unité de Gestion du Projet de Sauvegarde et de Valorisation de la Baie de Cocody et de la Lagune Ebrié (UG-PABC) invite les Consultants koweitiens, ivoiriens et autres firmes internationales, à présenter leur candidature en vue de fournir les services définis ci-dessus. Une marge de préférence de 5% sera accordée aux consultants qui auront un partenariat avec un cabinet koweïtien qui sera le mandataire du groupement et dont la part ne sera pas inférieure à 51%. Les consultants intéressés doivent produire les informations sur leurs capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations.

Les consultants peuvent se porter candidats sous la forme d’une association, validée par un Accord entre les partenaires de l’association, indiquant clairement le type d’association, c’est-à-dire un groupement de consultants, une forme intermédiaire d’association ou une intention de sous-traitance.

La liste des cabinets koweïtiens spécialisés dans le domaine de traitement des eaux usées est consultable via le lien ci-après :

https://drive.google.com/open?id=1tC5kEH7oIa-a_2y2IA_8x7TwcosiS6XB

Les manifestations d’intérêt doivent être déposées en six (06) exemplaires à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 11/02/2020 à 10 h, heure locale. L’ouverture se fera le même jour, le 11/02/2020 à 10 h 30 minutes, heure locale.

Adresse de dépôt et d’ouverture des offres :

Unité de Gestion du Projet de Sauvegarde et de Valorisation de la Baie de Cocody et la Lagune Ebrié (PABC), sise à Cocody, Angré, 7ème Tranche, Quartier Zinsou, Rue L169, Lot 2749, Îlot 230, Abidjan, Côte d’Ivoire 08 BP 2346 Abidjan 08, Numéro de téléphone : (+225) 22 50 92 92 Email : pdimba3@gmail.com / doffouhilaire@gmail.com /olivier_brou@yahoo.fr

Consulter le dossier de l’appel d’offre

 

Valentin Mano

Journaliste multimédia youmanlymano6@gmail.com

Translate »