She Entrepreneurs 2020 : Participez à la formation et amenez vos entreprises à un haut niveau et vous développer en tant qu’entrepreneur et leader

L’Institut suédois lance un programme de formation au profit des femmes entrepreneures de la zone Moyen-Orient et Afrique du Nord, dont l’Algérie, le Maroc, la Tunisie et l’Egypte. Le programme de formation dénommé « She Entrepreneurs », est un programme de leadership destiné aux femmes entrepreneures très motivées du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord (MENA) qui créent des entreprises prospères et durables qui ont le potentiel de faire une différence dans leurs sociétés.

C’est un programme à l’endroit des entrepreneures âgées entre 22 et 45 ans ayant une maîtrise de l’anglais et dont l’entreprise est déjà opérationnelle. Les candidates intéressées peuvent soumettre leur candidature jusqu’au 4 février 2020.

La formation se déroule sur cinq mois dont une phase en ligne et deux autres phases en présentiel dans la ville de Stockholm, en Suède. Plusieurs thématiques seront abordées pendant cette formation. Il s’agit entre autres du leadership, du développement commercial, de la communication, de l’innovation commerciale, de la croissance grâce aux partenariats, du financement et du développement durable.

Les participantes à cette formation auront la possibilité de planifier et d’élaborer des stratégies pour leurs entreprises. Ainsi la méthodologie d’apprentissage sera basée sur des expériences commerciales réelles et un apprentissage collaboratif pour permettre aux apprenantes d’appliquer directement les notions retenues à leurs entreprises.

L’Institut suédois prend en charge les frais de formation, l’hébergement, la nourriture et le transport domestique pendant le programme.

Pour postuler, les candidates doivent remplir les conditions suivantes :

  • Etre une femme entrepreneur âgée de 22 à 45 ans (née en 1974 – 1998) avec une entreprise qui ;
  • Etre déjà opérationnel et prêt à se développer ;
  • Avoir le potentiel de développer un modèle d’entreprise financièrement durable, de générer un impact social positif et de contribuer aux objectifs de développement durable ;
  • Etre basée en Algérie, en Egypte, en Tunisie, en Iran, en Jordanie, au Liban, au Maroc ou en Palestine.
  • Avoir une maîtrise de l’anglais écrit et parlé ;
  • Etre prêt à payer en avant en contribuant au moins deux heures de mentorat pro bono à un jeune entrepreneur dans votre pays d’origine pendant le programme.

Pour plus d’informations et pour soumettre sa candidature, visitez le site : https://si.se/en/apply/leadership-programmes/she-entrepreneurs/?fbclid=IwAR1PsRjVSQf4xDcbVKC7NQ8XbetcLFtifQASCGFgrV-eSKbeAfFCfAZzNuk

 

 

Valentin Mano

Journaliste multimédia youmanlymano6@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Rejoignez nous:

×