SALON INTERNATIONAL DU TEXTILE AFRICAIN : Rendez-vous à Malabo du 24 au 26 janvier pour saisir les opportunités offertes par le coton et ses dérivés

Le SITA, salon international du textile africain est un vaste marché de promotion et de valorisation du textile Africain. C’est un évènement annuel qui se tient cette année à Malabo en Guinée équatoriale du 24 au 26 janvier 2020. Placé sous le très haut patronage du président équato-guinéen Théodoro Obiang Nguéma, le SITA se tient sous le thème « industrie du textile africain : état des lieux et stratégies de développement ».

A l’instar des éditions précédentes, le SITA 2020 sera marqué par des conférences, des parades, des défilés de mode et de la nuit du coton. Les objectifs poursuivis par le salon à travers ces différentes activités sont entre autres la promotion de la diversité et la richesse des tenues traditionnelles africaines, le renforcement du goût des populations africaines pour le port de leurs tenues traditionnelles, la promotion du développement de l’industrie du textile, la présentation des industries de textile présent en Afrique, etc.

L’un des objectifs majeurs du Salon international du textile africain (SITA) est de permettre aux acteurs de la chaîne de valeur du textile africain de promouvoir leurs produits et services et partant, démontrer leur savoir-faire aux yeux du monde. C’est pour cette raison que la 6ème édition du salon connaitra un espace d’expositions qui mettra au premier plan le coton et les articles dérivés du coton. C’est dire que l’exposition-vente concerne tous les acteurs de la chaîne du textile africain. Du cotonculteur au styliste en passant par les tisserands et les industriels.

La nuit du coton qui est aussi un acte fort du SITA 2020 Cette nuit sera consacrer à la distinction des meilleurs stylistes du défilé de mode, de l’exposition vente, du meilleur mannequin ainsi que des personnes physiques et morales qui se sont illustrées dans la promotion du textile africain. La nuit du coton est ponctuée par deux évènements majeurs. D’abord, un défilé d’exhibition de grands stylistes accompagnés des 4 meilleurs stylistes de l’édition précédente. Ensuite, intervient la cérémonie de remise des prix et distinctions honorifiques du SITA.

L’édition 2020 du Salon international du textile africain (SITA) reste et demeure un vaste marché d’opportunités d’affaires pour tous les acteurs intervenant dans l’industrie du coton et des produits dérivés.

Les contacts du salon :

Telephone : +226 25370020 / +226 65602408

Email : sitaofficiel@gmail.com

Site web : https://sita.bf/

Valentin Mano

Journaliste multimédia youmanlymano6@gmail.com

Translate »