Singapore Tourism Accelerator : Une opportunité pour les startups capables d’innover dans le secteur du tourisme

Les startups d’Afrique et d’ailleurs sont invitées à postuler pour la deuxième cohorte de « Singapore Tourism Accelerator », qui recherche des entreprises avec des solutions innovantes pouvant alimenter l’industrie du voyage et du tourisme.

Le « Singapore Tourism Accelerator » est organisé par le « Singapore Tourism Board » en partenariat avec « Found8 », pour aider les participants à piloter des solutions innovantes avec les meilleurs acteurs de l’industrie comme Singapore Airlines, l’aéroport de Changi, le Ritz-Carlton Hotel, Gardens by the Bay et Resorts World Sentosa.

Les startups avec des solutions innovantes dans le domaine du voyage et du tourisme sont invitées à postuler jusqu’au 20 avril 2020. L’accélérateur recherche des entreprises ayant le potentiel d’attirer des touristes de qualité à Singapour, de créer des expériences de visite homogènes et personnalisées, de générer des gains de productivité, d’augmenter les revenus des entreprises touristiques et d’approfondir un aperçu des visiteurs.

Le Singapore Tourism Accelerator (STA) est un programme de 6 mois sans actions très sélectif destiné aux startups technologiques ou aux pré-mises à l’échelle technologiques les plus prometteuses au monde qui peuvent alimenter l’industrie du voyage et du tourisme.

Les 12 entreprises sélectionnées auront un accès inégalé à travailler avec certains des acteurs industriels les plus importants d’Asie et du monde. Ils subiront un programme accélérateur intensif de deux mois identifiant un projet pilote potentiel et sa portée, suivi de 4 mois de mise en œuvre pilote avec des partenaires sélectionnés de l’industrie pour les 10 meilleures entreprises. L’accélérateur comprend un programme intensif pour acquérir des compétences essentielles sur le marché, des compétences de conception et de mise en œuvre de pilotes, la création d’une entreprise et d’une culture qui évoluent et des stratégies de collecte de fonds via des ateliers, un mentorat, l’apprentissage par les pairs, des commentaires d’experts, des déjeuners intimes avec des fondateurs et des investisseurs, et événements de l’industrie. Les 6 mois se termineront par une journée de démonstration avec des partenaires industriels et des investisseurs.

Au cours de la mise en œuvre pilote, les 10 premières entreprises recevront un soutien financier allant jusqu’à 70% des coûts éligibles, jusqu’à 25 000 SGD par entreprise pour tester leurs solutions.

Toutes les équipes recevront une allocation mensuelle de 2 000 SGD respectivement pour la durée de leur participation au programme, ainsi qu’une aide à la réinstallation temporaire (cohabitation et visa d’entrepreneur) à Singapour.

Les voyages et le tourisme sont de vastes secteurs propulsés par un large éventail de solutions. Les startups intéressées par cet appel à candidature doivent pouvoir atteindre un ou plusieurs des objectifs suivants :

● Attirez des touristes de qualité à Singapour ;

● Créez des expériences de visite fluides et personnalisées, avant et après le voyage ;

● Générer des gains de productivité et des économies de coûts pour les entreprises touristiques ;

● Augmenter les revenus des entreprises touristiques / dépenses des visiteurs

● Approfondir les connaissances des visiteurs.

Pour plus d’information, visitez le site : https://www.stb.gov.sg/content/stb/en/trade-events-and-resources/Singapore-Tourism-Accelerator.html?utm_campaign=STB&utm_source=hs_email&utm_medium=email&utm_content=80878093&_hsenc=p2ANqtz–f9Vkqf3olWQJ7zXtn6iGfobTi-7UN4c4k6qtDxNkdtxz1uSbc9RL93NSEyKAzDz1kLtpxTxiDB2_xY7MJN-Z8KpI0MA&_hsmi=80878093

Postulez ici maintenant jusqu’au 20 avril 2020.

Valentin Mano

Journaliste multimédia youmanlymano6@gmail.com

Translate »