« Salon des Initiatives Féminines pour le Développement (SIFeD) » : Inscrivez-vous avant le 31 janvier 2020 et présenter gratuitement vos produits au 3ème SIFeD

La contribution des femmes au développement est un fait reconnu de tous. C’est au regard de ce constat que se tient le Salon des Initiatives Féminines pour le Développement du 25 au 28 mars 2020 à Ouagadougou, dans le but de reconnaitre et valoriser cette contribution féminine à la hauteur du potentiel existant. Selon les organisateurs, cette activité vise à identifier sur l’ensemble du territoire burkinabè des actions pertinentes, innovantes ou tout simplement ayant un impact reconnu sur la vie des communautés bénéficiaires et leurs offrir un espace de promotion de leurs actions. Ce salon sera aussi l’occasion pour les participantes au forum d’exposer leurs réalisations, qui seront suivies par un jury qui désignera les meilleures. Celles-ci entreront dans un système d’accompagnement pour la réalisation ou l’accélération de leurs initiatives.

Pour ce faire, un appel est lancé au profit des organisations féminines, des entreprises pour postuler et prendre un stand sur le site d’expositions qui sera aménagé à cet effet.

Les domaines concernés par les expositions sont celles où exercent généralement les femmes à savoir la couture, la coiffure, la restauration, etc. D’autres domaines reconnus souvent comme n’étant pas ceux des femmes comme la mécanique, les produits technologiques, etc. sont aussi concernés par les expositions.

Pour s’inscrire pour les expositions, les candidates intéressées peuvent prendre un rendez-vous en demandant le lien d’inscription au 00226 60126023 par Whatsapp ou par mail sur info@wolaf.org.  La date limite des candidatures est fixée au 31 Janvier 2020.

Pendant 3 jours, la population, les décideurs politiques et les investisseurs potentiels seront invitées à visiter ces stands afin de prendre connaissance du potentiel existant et envisager les mesures d’accompagnements possibles.

Un jury spécialisé sera mis en place afin d’identifier les meilleures contributions au développement, qui bénéficieront d’une reconnaissance nationale et d’un mécanisme d’accompagnement en fonction de leurs besoins. Les contributions les plus pertinentes seront soumises au vote des participants à la nuit du leadership féminin et les trois meilleures seront primées.

Contacts de l’évènement :

Téléphone : +226 60126023

Email : info@wolaf.org

Site web : http://wolaf.org/home/le-salon-des-initiatives-feminines-pour-le-developpement-sifed

 

Valentin Mano

Journaliste multimédia youmanlymano6@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Rejoignez nous:

×