6ème édition de la Convention mondiale du cajou (WCC) : Des opportunités d’affaires pour les acteurs du secteur

Abidjan la capitale ivoirienne abritera la 6e édition de la Convention mondiale du cajou (WCC). Cet évènement qui se tiendra pour la première fois sur le continent africain aura lieu du 12 au 14 février 2020.

Le cajou en tant que noix brute et amande se déplace à travers divers pays et continents. Ainsi les affaires de ce produit agricole se font à distance, avec peu d’occasions pour les acteurs de se rencontrer et de discuter. Les conférences et expositions liées à la noix de cajou ont lieu avec un focus limité à un pays, un comité de promotion ou limité à certains sujets uniquement.

C’est pourquoi Convention mondiale du cajou (WCC) est initiée.  Elle est une plate-forme mondiale permettant à tous les acteurs de l’industrie de la noix de cajou de se rencontrer, de discuter et d’établir des réseaux.

L’évènement sera également une occasion pour les participants d’exposer leur savoir faire dans ce secteur en plein essor. La WCC est plus qu’un forum. Il devrait rassembler plus de 600 experts d’Asie, 400 d’Europe et des Amériques ainsi que 500 participants d’Afrique, essentiellement des pays producteurs. C’est donc un cadre de rencontre qui va offrir d’énormes opportunités à tous ceux qui viendraient exposer leurs produits.

Avec pour thème « Quel écosystème durable pour le secteur mondial du cajou ? », la 6ème édition de cette convention permettra aux différents acteurs de discuter des défis qui se posent à l’industrie mondiale. La WCC sera couplée avec la 3ème édition des Journées nationales des exportateurs de cajou de Côte d’Ivoire (JNEC-CI). C’est donc l’occasion idéale d’amener l’industrie mondiale de la noix de cajou à Abidjan, en Côte d’Ivoire, juste avant le début de la saison, afin de façonner le futur.

Contacts de l’évènement :

Site web : http://cashewconvention.com/

Pour l’inscription des participants et les espaces d’exposition :

E-mail : register@cashewconvention.com

Téléphone : +91 9342840609

Pour les questions relatives au sponsoring / conférence :

E-mail :  wcc@cashewconvention.com  

Téléphone : +91 9342820676

 

Valentin Mano

Journaliste multimédia youmanlymano6@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Rejoignez nous:

×