Concours de Création d’Applications en utilisant des Technologies Data Satellitaires ou Brevets du Centre National d’Etudes spatiales (CNES) de France : Une opportunité pour les étudiants et les entrepreneurs des technologies satellitaires

Organisé par le Centre National d’Etudes spatiales (CNES) de France, ce concours de Création d’Applications en utilisant des Technologies Data Satellitaires ou Brevets du Centre National d’Etudes spatiales (CNES) de France est une opportunité de mettre au défi les jeunes utilisant ces deux technologies. Ledit  concours consistera essentiellement  à crée en février 2020 des applications satellitaires.

Mandaté par le Centre National d’Etudes spatiales (CNES), l’African Aeronautics and Space Organisation(AASO) situé en France a été sollicité pour l’organisation du concours en Afrique. Le choix s’est porté  sur le Burkina Faso et c’est l’université Norbert Zongo qui cordonnera l’organisation.

Ainsi, le Président de l’Université Norbert ZONGO informe le public de l’ouverture de ce concours de création d’applications qui s’adresse à tous les candidats des deux sexes âgés de plus de 18 ans dont les étudiants des universités publiques et privées du Burkina, des 13 régions et des entrepreneurs (startups ou PME) du domaine ayant démontrés des initiatives probantes dans le domaine ou dans des domaines connexes. Les candidats pourront se préparer du 24 février au 25 avril pour la présentation desdits applications. Ils seront durant cette date accompagnés par des coach qui les conseilleront sur les différents aspects de la présentation .

Tous les candidats de toutes les villes du monde vont participer en même temps à la compétition qui se tiendra du 24 au 25 avril 2020 à Ouagadougou.

Après les éliminatoires nationales, 18 candidats seront retenus pour la phase nationale à Ouagadougou. Les gagnants de chaque pays iront à Toulouse en France les 17,18 et 19 juin 2020 .

S’inscrire ici en suivant les étapes.

Pour plus de détails, visitez https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScTCh0JaryBuK2hVXL9Dw_JvTV6h9VKEJ0tdn2UJEa21sf0CA/viewform?fbclid=IwAR1aIMaqGNR3KyA6VAS0Rs1hbNkWmPfRrGkmuJn4A3mhoX3vIQ6ONkcIPQc

 

Valentin Mano

Journaliste multimédia youmanlymano6@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Rejoignez nous:

×