Food Solutions Challenge : Organisez un événement et inspirez des solutions qui ont un impact sur les objectifs de développement durable de l’ONU et remportez jusqu’à 10 000 $

Le Food Solutions Challenge est une série d’événements locaux et un concours de qui met au défi les esprits les plus brillants du monde de trouver des solutions aux problèmes pressants de l’alimentation et de l’agriculture. Les candidatures pour cette année vont jusqu’au 15 avril 2020.

Inspiré par l’objectif 2.3 des Nations Unies sur le développement durable, qui stipule : « D’ici 2030, nous visons à doubler la productivité agricole et les revenus des petits producteurs de denrées alimentaires, en particulier les femmes… », le défi de cette année est de savoir si les petites exploitantes agricoles ont-elles accès aux ressources, au savoir-faire agricole et aux marchés qui amélioreront leurs moyens de subsistance ?

Soutenir les petites exploitantes agricoles entraîne de nombreux impacts sociaux positifs. L’augmentation de la productivité agricole entraîne une réduction de la faim, l’augmentation des revenus entraîne une amélioration de la santé et de l’éducation des familles d’agriculteurs, et l’éducation des femmes est l’un des meilleurs moyens d’impact positif sur le changement climatique.

Les personnes intéressées par ce concours doivent pouvoir organiser un événement leur communauté et inspirez leurs pairs à trouver des solutions à cet important défi. L’événement servira de base d’apprentissage pour permettre aux participants d’identifier et de soumettre des solutions au concours de cas qui fait partie du défi. Net Impact, qui est le promoteur du concours, fournira la formation, les ressources et le soutien nécessaires pour organiser avec succès un événement marquant.

Les personnes éligibles peuvent être des individus dans n’importe quel lieu géographique ou des étudiants professionnels. Elles doivent pouvoir organiser un événement de 90 minutes réunissant au moins 25 personnes.

Le financement est disponible se fait sur demande.

Les avantages sont :

  • Allocation d’organisateur qui va jusqu’à 125 $ (disponible sur demande) ;
  • Boîte à outils et documents relatifs à l’événement ;
  • Formation et support Net Impact ;
  • 200 points de statut Gold pour les chapitres de Net Impact

Les finalistes du défi reçoivent :

Virtual Net Impact Accelerator, qui inclut un coaching personnalisé de plusieurs mois pour peaufiner vos solutions et un Grand prix de 10 000 $, 2 500 $ et 1 000 $.

Postulez ici maintenant avant le 15 avril 2020.

Pour plus d’information, visitez https://www.netimpact.org

Valentin Mano

Journaliste multimédia youmanlymano6@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Rejoignez nous:

×