« Agir pour la biodiversité » : Soumettez votre candidature et remportez les prestigieux prix de la compétition

VITTEL® et Ashoka lancent la compétition “Agir pour la biodiversité” (une recherche mondiale d’acteurs du changement qui fédèrent des acteurs clés pour la préservation et la restauration de la biodiversité). Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 03 mars 2020.

La vie sur terre dépend de la biodiversité. L’air, l’eau et la nourriture dépendent de la diversité du vivant que l’on trouve dans les écosystèmes à travers le monde. Cependant, à cause de l’activité humaine, un million d’espèces animales et végétales sont actuellement en voie de disparition. Les Hommes ont significativement modifié 75 % de l’environnement terrestre.

Cette année, l’ONU a rapporté que “la nature décline à l’échelle mondiale à un rythme sans précédent dans l’histoire de l’humanité”. Toutefois, il n’est pas trop tard pour changer. C’est pourquoi VITTEL estime l’homme doit transformer de manière radicale sa relation avec la planète.

Et c’est dans cette perspective que la compétition “Agir pour la biodiversité” a été lancé.  Cette compétition vise à rechercher des innovateurs sociaux audacieux qui rassemblent, pour s’attaquer à ce problème vaste, complexe et urgent. Il s’agira de rechercher d’approches innovantes déjà implémentées avec différent types d’acteurs pour préserver et restaurer la biodiversité grâce à des solutions conçues pour des environnements urbains, les systèmes agricoles et les forêts.

L’approche innovante de cette compétition doit être systémique, prendre en compte la collaboration avec d’autres acteurs clés, cibler l’impact de l’urbanisation, innover pour les systèmes agricoles et entretenir et préserver les forêts.

Critères d’éligibilité

Les participants doivent :

  • Être âgés de plus de 18 ans au moment de leur candidature ;
  • Avoir des solutions qui ont dépassé le stade d’idée (doivent au moins avoir mis en œuvre un projet pilote) et donc, être en mesure d’au moins présenter des premières preuves d’impact ;
  • Avoir été constitués en société à but non lucratif, à but lucratif ou hybride, ou avoir un commanditaire fiscal ;
  • Parler couramment l’anglais et/ou le français (les gagnants pourront être impliqués dans des activités qui exigent une bonne maîtrise de l’anglais ou du français).

Les gagnants (jusqu’à 4) de la compétition vont :

  • Recevoir un prix totalisant 60.000 Francs Suisses : cette somme sera partagée entre les 4 gagnants ;
  • Dès l’annonce des gagnants, ceux-ci seront mis en avant sur les réseaux publics de VITTEL® ;
  • 2 des vainqueurs seront invités à participer à un accélérateur faisant monter en compétences sur l’impact systémique et l’impact collectif avec VITTEL®, Nestlé S.A. & Ashoka.

Postulez ici maintenant.

Pour plus d’information visitez la page officielle de VITTEL®

Valentin Mano

Journaliste multimédia youmanlymano6@gmail.com

Translate »