Initiative Africa4Future : Postulez avant le 14 mars et participez à des ateliers d’experts chez Airbus en Europe, des événements vitrines et la possibilité de travailler sur un projet avec Airbus et GIZ

Africa4Future est un programme d’accélération conjoint entre l’accélérateur aérospatial mondial d’Airbus, BizLab et Make-IT in Africa, un programme de la GIZ, l’agence allemande pour la coopération internationale.

C’est depuis 2017 que Airbus BizLab a crée l’initiative #Africa4Future. Elle vise à encourager et à soutenir l’entrepreneuriat en Afrique. Ainsi, à travers #Africa4future, Airbus cherche à créer des liens entre l’industrie aérospatiale et les différents acteurs africains.

En effet, pour cette troisième édition, l’accélérateur est ouvert aux start-ups africaines, prestataires de services, éditeurs de logiciels qui travaillent activement sur des solutions dans le domaine de l’agriculture et des infrastructures liées aux technologies de télédétection. Cela comprend alors l’automatisation, la blockchain, l’intelligence artificielle, l’analyse de données, les composites de matériaux, la fabrication et plus encore. L’infrastructure fait donc référence à la cartographie des transports / logistique, à la surveillance de l’eau, à la gestion des déchets, à l’immobilier, au développement urbain et à d’autres domaines connexes.

 Les avantages de l’accélérateur Africa4Future

  • Accédez au meilleur des technologies et de l’expertise d’Airbus pour créer la meilleure version possible de votre solution ;
  • 250 000 crédits sur la plateforme UP42 pour accéder à de puissants outils d’analyse ;
  • L’occasion de présenter un projet à la direction d’Airbus et de la GIZ pour une éventuelle collaboration ;
  • Un coaching sur mesure pour améliorer votre proposition de valeur et la capacité de votre entreprise à travailler avec de grandes organisations ;
  • Connexion avec des experts d’Airbus, des experts de l’industrie locale et des investisseurs ;
  • Potentiel de se connecter à la chaîne de valeur mondiale et de construire une traction commerciale à travers des événements vitrines en Afrique et en Europe (Viva Tech, sommet Afrique-France et plus).

Critère d’éligibilité

Comme le programme est spécifique, les candidats cibles sont des startups, des fournisseurs de solutions, des entreprises qui :

  • Créent de la valeur dans les secteurs de l’agriculture et des infrastructures ;
  • Ont la capacité de tirer parti des technologies de télédétection ;
  • Exécutent des opérations depuis au moins 1 an ;
  • Possèdent un produit existant avec traction (clients et / ou revenus) ;
  • Disposent une solide équipe de gestion ;
  • Ont de l’expérience en tirant parti de partenariats pour créer un impact.

En plus de ce qui précède, les entreprises doivent être enregistrées en Afrique et au moins un membre actif de l’équipe fondatrice doit être citoyen d’un pays africain.

Le programme est conçu pour être un mélange d’engagements virtuels et physiques. Alors cela garantit que vous êtes en mesure de continuer à gérer votre entreprise pendant le programme. Les entreprises acceptées dans l’accélérateur à partir du 13 avril 2020 participeraient donc à des sessions de coaching virtuel, des sessions d’experts avec des experts d’Airbus, des ateliers physiques, des événements vitrines en Europe et en Afrique.

Le voyage, l’hébergement et la nourriture seront couverts pour une personne par startup pour tous les ateliers et événements. Toutefois, la participation aux ateliers est obligatoire.

Postulez ici avant le 14 mars 2020.

Pour plus d’informations, contactez : https://www.airbus-bizlab.com

Valentin Mano

Journaliste multimédia youmanlymano6@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Rejoignez nous:

×