Forum Ouest-Africain de Développement des Entreprises (AFRICALLIA) : Le plus grand forum de partenariat d’affaires du continent africain

La Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso lance la 7ème édition du Forum Ouest-Africain de Développement des Entreprises (AFRICALLIA). Prévue pour se tenir du 27 au 29 mai 2020 au Centre international de conférences de Ouaga 2000, c’est u n forum qui offre d’énormes potentialités économiques aux hommes d’affaires du continent et du monde.

AFRICALLIA est un forum multisectoriel de développement des entreprises (PME et PMI) initié par la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso en 2010. Il se distingue des salons classiques parce qu’il est une plateforme unique de rendez-vous d’affaires individuels et personnalisés entre des entreprises de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et du reste du monde. AFRICALLIA permet aux dirigeants et chefs d’entreprises de faire le tour du monde en 48 heures en un seul lieu pour rechercher des alliances technologiques, commerciales ou financières. Conçu sur le modèle de FUTURALLIA qui a fait ses preuves à travers le monde, AFRICALLIA est organisé sous la forme de rendez-vous en face-à-face de 30 minutes, dans un espace spécialement aménagé à cet effet.

Comment participer au forum ?

Les inscriptions au forum se font plusieurs mois à l’avance. Les chefs d’entreprise désireux d’y participer remplissent un dossier d’inscription en précisant leurs secteurs d’activités et leurs centres d’intérêt. La participation au forum se fait par inscription en ligne sur le site www.africallia.com. Cette plateforme vous permet d’inscrire votre société en précisant vos secteurs d’activités ainsi que vos centres d’intérêt ; un accès sécurisé au catalogue des participants permet ensuite aux entreprises inscrites de choisir les entreprises qu’elles souhaitent rencontrer pendant le forum. Un planning de 15 rendez-vous pour les deux jours du forum est établi et remis à chaque participant à la veille du forum.

Secteurs d’activités concernés

Les secteurs d’activités concernés sont entre autres les activités médicales et pharmaceutiques, l’agriculture et l’agro-alimentaire, l’artisanat, les banques et assurances, les biens de consommation, le secteur des BTP, la distribution, l’éducation, l’énergie, l’environnement, l’industrie manufacturière et textile, les mines, les services aux entreprises, la sous-traitance, les Télécommunications, les TICs, le tourisme, le transport et la logistique.

Le choix des rendez-vous se fait sur un accès sécurisé à la base de données des participants, leur permet de choisir les entreprises qu’ils souhaitent rencontrer. Chacun pourra rencontrer jusqu’à 15 entreprises en deux jours.

Les villages exposants

Outre les rencontres en face-à-face, le forum intègre un concept original de villages. Très appréciés des participants, ces villages permettent de faire connaissance et ouvrent la porte à de nombreuses autres opportunités. Trois villages sont prévus durant le forum. Il s’agit le village des Partenaires qui représente une vitrine promotionnelle de choix pour tous les partenaires institutionnels et les grands sponsors de l’événement ; le village Experts qui est destiné aux spécialistes en commerce international (banquiers, assureurs, avocats en droit international, conseillers fiscaux, transporteurs, transitaires, experts en logistique…). Il donne l’occasion aux participants de rencontrer ces différents spécialistes, de bénéficier de leurs conseils et de pouvoir recourir immédiatement à leurs prestations ; le village International qui est réservé aux organisations intermédiaires (chambres de commerce et/ou institutions d’appui au secteur privé) qui accompagnent leurs membres et représentent leur pays ou région d’implantation.

Les inscriptions pour l’édition 2020 sont ouvertes. Inscrivez-vous dès maintenant pour participer au forum et élargir votre réseau d’affaire !

Contacts de l’évènement :

Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso

Avenue de Lyon 01 BP 502 – Ouagadougou 01

Email : felix.sanon@africallia.com

Téléphone : +226 25 30 61 14 / +226 25 30 61 15

Site web : www.africallia.com

Valentin Mano

Journaliste multimédia youmanlymano6@gmail.com

Translate »