Afrique : La GIZ cherche des idées agricoles innovantes

La communauté mondiale s’est fixée pour objectif de mettre un terme à la faim d’ici 2030. Pour y parvenir, l’agriculture doit alors devenir plus efficace et durable tout au long de la chaîne de valeur. Les approches actuelles ne sont pas suffisantes pour y parvenir. C’est ainsi que des innovations pratiques et adaptées aux régions sont nécessaires. Le Fonds d’innovation agricole vise à promouvoir ces derniers. Candidater maintenant avec votre idée pour l’Afrique et l’Asie du Sud-Est !

Les innovations recherchées

GIZ recherche des idées innovantes qui rendent le secteur agricole et alimentaire plus efficace et durable. Et ce, tout au long de la chaîne de valeur.

Le défi de l’innovation a trois objectifs principaux :

  • Mécanisation ;
  • Numérisation ;
  • Énergies renouvelables

Dans ces domaines, la GIZ recherche des innovations qui offrent de nouvelles approches.  Des approches qui conduisent à des changements positifs et dont bénéficieront de nombreuses personnes. Il peut s’agir par exemple d’un nouveau type d’abatteuse, d’une nouvelle conception de processus ou d’une nouvelle façon de coopérer les uns avec les autres.

Qui peut candidater ?

Les start-ups et les petites entreprises des pays partenaires participants en Afrique et en Asie du Sud-Est peuvent postuler. L’innovation doit être adaptée à nos pays partenaires.

Il existe trois catégories de compétitions et les postulants peuvent choisir ! Chaque participant peut postuler pour l’une des catégories suivantes :

  • Mécanisation dans le contexte de l’agriculture ;
  • La numérisation dans le contexte de l’agriculture ;
  • Les énergies renouvelables dans le contexte de l’agriculture

 

Il y aura des gagnants de la première place dans chaque catégorie ainsi que des gagnants des deuxième et troisième places. Toutes les catégories se concentrent sur le développement de l’innovation à appliquer dans nos pays partenaires participants.

Les avantages

Les trois gagnants de chaque catégorie recevront un package de soutien qui sera adapté individuellement à leur innovation. Ce soutien peut aller jusqu’à 50 000 euros. Le package des gagnants de la deuxième place vaut jusqu’à 20 000 euros et ceux de la troisième place jusqu’à 10 000 euros.

Postulez en suivant ce lien: https://www.weltohnehunger.org/innovation-challenge-en.html

 

Valentin Mano

Journaliste multimédia youmanlymano6@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Rejoignez nous:

×