Business Partnership Facility : 200.000 € à remporter

Le Business Partnership Facility octroie des subsides pour soutenir et développer l’implication du secteur privé dans la réalisation des Objectifs du Développement Durable (ODD, ou SDG en anglais) dans les pays en développement. C’est une initiative de la Direction-Générale Coopération au Développement (DGD) de la Belgique.

Les projets ciblés par le présent appel devront alors contribuer à la réalisation d’au moins un ODD clairement identifié.

Business Partnership Facility

Le projet vise ainsi deux types de résultats en parallèle. Il s’agit donc de l’impact social du projet et également la viabilité économique du projet. Après la phase de présélection et de screening ESG, les dossiers de candidature sont alors transmis au comité de sélection indépendant qui se réunit deux fois par an pour effectuer la sélection finale.

Chaque candidature doit alors s’inscrire dans un partenariat qui réunit différents acteurs du secteur privé, de la société civile, du monde académique et/ou du secteur public. Le partenariat devra compter au minimum une organisation issue du secteur privé lucratif.

Les lauréats remporteront jusqu’à 200.000 €. Le 07 septembre 2020 est la date limite de soumission des candidatures.

Soumettre sa candidature ici.

 

Valentin Mano

Journaliste multimédia youmanlymano6@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Rejoignez nous:

×