COVID-19 : Jumia en ordre de bataille aux cotés des Etats africains

Jumia, société panafricaine de commerce électronique, met à disposition des gouvernements africains son réseau de livraison. Cela permettra de distribuer de fournitures aux établissements de santé et aux travailleurs. Cette initiative entre dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus (COVID-19).

Pour la matérialiser, la société a signé un partenariat avec le groupe britannique Reckitt Bensicker. Ce groupe est spécialisé dans la fabrication et la distribution de produits d’entretien et de produits pharmaceutiques. Ledit partenariat permettra d’assurer à un prix abordable la distribution de fournitures aux établissements de santé et aux travailleurs. L’entreprise a fait cette annonce le vendredi 20 mars dernier.

COVID-19 : Jumia

La décision concerne aussi la réduction des frais sur son produit financier JumiaPay. Cela vise ainsi à encourager les paiements numériques et éviter l’argent liquide qui pourrait également propager le virus.

Jumia a également annoncé un don de masques faciaux certifiés en s’appuyant sur ses réseaux d’approvisionnement en dehors de l’Afrique.

« Dans l’éventualité où le virus se propagerait rapidement sur le continent, Jumia examine les actifs supplémentaires qu’il peut offrir au secteur public. Si les gouvernements le jugent utile, nous sommes prêts à le faire », a déclaré le PDG de Jumia, Sacha Poignonnec, relayé par le journal Financial Afrik.

En outre, la société Jumia collabore également avec les ministères de la santé de plusieurs pays pour utiliser son site Web et ses plateformes mobiles pour partager les messages de service public dans le cadre de la lutte contre le COVID-19.

Valentin Mano

Journaliste multimédia youmanlymano6@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Rejoignez nous:

×