Kenya : Large couverture internet avec des ballons stratosphériques

Le gouvernement du Kenya recherche des solutions pour faciliter la continuité des activités via l’Internet à haut débit. Cette situation intervient donc  dans un contexte marqué par la crise sanitaire due au Covid-19. Ainsi, le président de la République, Uhuru Kenyatta annonce que le gouvernement donne l’autoristaion à Loon LCC, de lancer sa solution Internet des ballons stratosphériques. Loon LCC est une filiale de la société américaine Alphabet (maison mère de Google).

Ces ballons qui planeront au-dessus de notre espace aérien commercial porteront des stations de base 4G. Ils auront la capacité de fournir une couverture de signal plus large, a déclaré le chef de l’Etat Kenyan. « Cette intervention permettra au Kenya de conserver son avantage concurrentiel dans les TIC et l’innovation au milieu de la crise actuelle tout en jetant les bases d’une plus grande expansion une fois le défi sanitaire actuel maîtrisé », a également ajouté le président Kenyan.

Ce service était en gestation depuis près de deux ans. Il étendra le réseau 4G de Telkom Kenya à des zones qui ne sont actuellement couvertes par aucun des fournisseurs de réseaux mobiles.

Valentin Mano

Journaliste multimédia youmanlymano6@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Rejoignez nous:

×