Foire aux savoirs : Partage de connaissances sur la coopération

L’Autorité intergouvernementale pour le développement (IGAD), en partenariat avec le Comité permanent inter-Etats de lutte contre la sécheresse dans le Sahel (CILSS) ainsi que l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), organise La Foire aux savoirs sur la Corne de l’Afrique et le Sahel. Cet évènement se tient sous le thème : Promouvoir l’innovation pour renforcer la résilience aux chocs climatiques. L’événement aura donc lieu du 21 au 23 juillet 2020 à Entebbe, en Ouganda.

Cette foire aux savoirs permettra aux praticiens de la résilience de discuter de leurs expériences. Ils vont également partager leurs connaissances et se mettre en réseau afin de promouvoir les partenariats.

L’objectif général de la foire aux savoirs est de renforcer le partage de connaissances entre les régions de la Corne de l’Afrique et du Sahel. Les objectifs spécifiques de la foire aux savoirs sont :

  • Rassembler les bonnes pratiques et les enseignements tirés des régions de la Corne de l’Afrique et du Sahel pour faire face à la sécheresse et autres chocs climatiques ;
  • Soutenir la prise de décision fondée sur des preuves dans des domaines thématiques clés ;
  • Renforcer les échanges et la collaboration entre les acteurs de la résilience dans les deux régions autour des bonnes pratiques identifiées ;
  • Soutenir une compréhension consensuelle autour de la résilience entre les partenaires.

Appel à proposition

Dans le cadre de cette foire au savoir, l’IGAD, le CILSS et la FAO lancent un appel à proposition. Ils souhaitent ainsi inviter tous les partenaires à répondre à l’appel à propositions. ainsi, ils pourront profiter de cette occasion unique pour diffuser et promouvoir les bonnes pratiques pour accroître les investissements et les politiques dans les régions de la Corne de l’Afrique et du Sahel.

La date limite de soumission des propositions est le 27 avril.

Les propositions sélectionnées seront annoncées le 29 mai.

Pour toute question relative à l’appel à propositions ou à l’événement, contactez KORE@fao.org

Plus d’informations ici.

Valentin Mano

Journaliste multimédia youmanlymano6@gmail.com

Translate »