Vaisselle Clean Services : Des plats et des locaux propres pendant et après vos cérémonies

Vaisselle Clean services  est une jeune entreprise  spécialisée dans la gestion des tâches lors  des cérémonies. Elle a été créée par les sœurs Bougma. Elles lavent des plats avant et après les cérémonies, ramassent des bouteilles….et permettent à une dizaine de femmes d’avoir une source de revenus. Pour mieux comprendre le business de Vaisselle Clean Services, Bizya Africa est allé à la rencontre des deux promotrices.

Bonjour madame!

Merci de vous présenter à nos lecteurs !

Yasmine Bougma : Je suis Yasmine Bougma. Ma sœur et moi, sommes les promotrices de vaisselle clean Services

Parlez-nous de votre entreprise

Yasmine Bougma : Vaisselle clean services est une jeune mais dynamique entreprise qui a quelques mois. Nous assurons entre autres, la vaisselle lors des cérémonies heureuses ou moins heureuses. Par exemple, si vous avez un baptême, un mariage  et vous ne voulez pas laver les plats, ramasser les bouteilles, ou faire même le ménage des lieux de cérémonie, nous on se charge de faire toutes ces tâches .Nous travaillons avec notre propre matériel c’est-à-dire les éponges, le savon, les bassines, les torchons etc.

Une équipe de Soeurs Bougma promotrices de Vaisselle Clean Services en train de laver des plats
Une équipe de Vaisselle Clean Services en train de laver des plats

D’où vous est venue l’idée  de faire une telle entreprise?

Yasmine Bougma : Moi, j’ai une formation de gestionnaire en ressources humaines et ma sœur est caissière de formation. Nous avons toutes les deux fait des stages et étions en quête d’emploi. Tout est parti du constat que pendant et après chaque cérémonie, on avait du mal à laver nos assiettes. C’était une tâche difficile car personne ne voulait la faire. Récemment après une cérémonie à la maison, nous avons décidé de prendre deux femmes qui seront chargées de faire ces tâches. C’est de là que ma sœur et moi, nous nous sommes dit, pourquoi ne pas en faire une entreprise !  C’est ainsi que nous avons lancé notre projet et ce depuis début juin.

Quels sont les services que propose exactement votre entreprise ?

Yasmine Bougma : Au-delà de la vaisselle, nous intervenons dans d’autres domaines. Cela à la demande du client. Ce sont entre autres la collecte des bouteilles vides et des sachets, le nettoyage de la cour et de la maison en entier après les cérémonies.

Une équipe de Soeurs Bougma promotrices de Vaisselle Clean Services en train de laver des plats
En pleine prestation à un baptême

Qui sont les personnes qui travaillent avec vaisselle clean Services ?

Yasmine Bougma : Nous travaillons avec des femmes. Des femmes qui sont en quête d’emploi pour pouvoir subvenir à leurs différents besoins. De façon régulière, nous avons une équipe de dix femmes. Toute fois, nous disposons d’une équipe de réserve qui est déployée quand la demande est forte.

Quels sont les prix des prestations de vaisselle clean Services ?

Yasmine Bougma : Nos prix sont fonction du nombre de personnes qu’on envoie sur le lieu et la tâche demandée. Les  prix vont de 12 500 F CFA à 45 000 F CFA. Par exemple si nous envoyons une seule personne pour la vaisselle, nous facturons à 12 500 F CFA. Pour deux personnes pour la vaisselle et le ramassage des bouteilles, c’est à 25 000 F CFA. 35 000 F CFA pour 3 personnes  pour la vaisselle, le ramassage des bouteilles et le nettoyage de la cour. Et enfin, 45.000  F CFA pour 4 personnes pour les tâches ci-dessus citées.

Avec quel moyen vous êtes-vous lancés?

Yasmine Bougma : Nous avons mis en gros 300 000 F CFA pour lancer vaisselle clean Services. Cette somme a servi aux besoins de base. C’est-à-dire le matériel de vaisselle et de ménage, les blouses, les affiches, la communication pour une plus grande visibilité.

Prestations de Vaisselle Clean Services
Prestations de Vaisselle Clean Service

Comment est l’engouement depuis le lancement de l’entreprise ?

Yasmine Bougma : Nous sommes beaucoup sollicités depuis que nous avons lancé notre projet. Les gens apprécient beaucoup notre initiative. Par semaine nous pouvons faire 5 prestations.

Quelles sont vos ambitions ?

Yasmine Bougma : Notre ambition première est d’avoir un tricycle pour pouvoir transporter facilement nos matériels.  Aussi, nous projetons acheter le matériel nécessaire qui va nous permettre d’exercer facilement nos travaux. Trouver un local et pourquoi pas intervenir dans toutes les villes du Burkina Faso et même ailleurs.

Rencontrez-vous des difficultés ?

Yasmine Bougma : Nous n’avons pas de difficulté en tant que telle. La difficulté majeure réside dans le fait  que souvent notre personnel est négligé. Mais ça ne nous empêche pas de travailler avec professionnalisme.

Comment vous contacter ?

Yasmine Bougma : Nous sommes joignables au  79 38 39 21 ou au 76 30 89 84.

Facebook : Vaisselle clean services.

Interview réalisée par Rabi Kaba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »