Cartier Women’s Initiative : 100 000 $ US à remporter  

Le Cartier Women’s Initiative Awards 2021 est un programme international créé en 2006 par Cartier en partenariat avec l’INSEAD Business School. Il a pour objectif d’identifier, soutenir et promouvoir les femmes entrepreneuses et leurs entreprises. Chaque année, il récompense 21 femmes entrepreneuses, soit trois finalistes par région : Amérique latine et Caraïbes, Amérique du Nord, Europe, Afrique subsaharienne, Moyen-Orient et Afrique du Nord, Asie de l’Est et Asie du Sud et Océanie.

Le Cartier Women’s Initiative vise à encourager les femmes entrepreneuses inspirantes des quatre coins de la planète à résoudre les problèmes auxquels fait face le monde contemporain.

La date limite de soumission est le 31 juillet 2020.

Le concours

Le concours se déroule en deux phases :

  • Premier tour

Le jury sélectionne les trois meilleurs projets de chaque région, sur la base de leur dossier de candidature. Chaque finaliste bénéficie ensuite d’un coaching sur mesure pour préparer le second tour.

  • Second tour

Pour cette phase, les finalistes vont soumettre un business plan et réaliser une présentation orale de leurs projets devant le jury. Les lauréates seront celle dont le business plan et la présentation orale sont les plus convaincants. Le nom des lauréates est dévoilé durant la cérémonie de remise des prix.

Les avantages du Cartier Women’s Initiative

Les 21 finalistes présentant les trois meilleures entreprises de chacune des sept régions bénéficieront :

  • De coaching d’affaires et financier personnalisé avant la semaine du prix ;
  • D’ateliers de coaching en groupe autour de l’entrepreneuriat et d’opportunités de networking pendant la semaine la semaine du prix ;
  • De visibilité médiatique pour les finalistes et leur entreprise dans les mois qui précèdent la semaine du prix, ainsi que d’entretiens dans la presse locale et internationale durant la semaine du prix.

Le financement

Les sept lauréates (une pour chaque région) recevront 100 000 $ US de financement. Les 14 finalistes (deuxième et troisième place pour chaque région) recevront 30 000 $ US de financement.

Plus d’informations ici.

Postulez ici maintenant.

 

Valentin Mano

Journaliste multimédia youmanlymano6@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »