PRIX BJKD : 15 millions à remporter par la meilleure entreprise ivoirienne

Le PRIX BJKD est une initiative de la FONDATION BENEDICTE JANINE KACOU DIAGOU. Il cible l’entrepreneuriat des jeunes dans les domaines innovants. Ce projet vise à contribuer à l’amélioration de l’employabilité ainsi que l’accès à un emploi décent et stable pour les jeunes (filles et garçons).

Il s’agit précisément de soutenir la mise en place d’une plateforme multi-acteurs de soutien à l’innovation entrepreneuriale des jeunes en Côte d’Ivoire. Il fait également la promotion de l’entrepreneuriat innovant dans les différents secteurs comme le numérique, l’intelligence artificielle, le secteur primaire et tertiaires, dans le domaine vert et dans l’économie bleu, etc.

Avantages du PRIX BJKD

A la sortie de ce concours, 100 jeunes entreprises seront accompagnées et 5 PRIX SPECIAUX seront attribués. Ces prix spéciaux se répartissent ainsi qu’il suit :

  • 1er Prix = 15 000 000 FCFA ;
  • 2ème Prix = 10 000 000 FCFA ;
  • 3ème Prix = 5 000 000 FCFA ;
  • 4ème Prix = 3 000 000 FCFA ;
  • 5ème Prix = 2 000 000 FCFA

Initié par la FONDATION BJKD le PRIX BJKD veut donc contribuer à développer la créativité et l’esprit d’entrepreneuriat chez les jeunes. Il vise à mettre en compétition des personnes aux initiatives entrepreneuriales nécessitant un appui en vue d’améliorer leur capacité de production. Le prix vise également à inciter les entrepreneurs à faire une bonne analyse des forces, faiblesses, opportunités et menaces de leurs projets.

Conditions de participation

La date limite des inscriptions est le 16 aout 2020.

Le Prix BJKD pour l’entrepreneuriat jeune récompense les meilleurs projets de développement des jeunes entrepreneurs, inventeurs ou chercheurs. Ainsi, les conditions de participation au concours sont :

  • La participation au concours est gratuite ;
  • L’entrepreneur, le chercheur ou l’inventeur personne physique doit avoir 40 ans maximum au moment du dépôt de la candidature ;
  • Diriger une entreprise en cours de développement et régulièrement constituée et immatriculée au Registre du Commerce et du Crédit Mobilier depuis au moins deux (02) ans pour la catégorie CREATION. ;
  • Avoir un projet innovant ou un projet de création d’entreprises pour la catégorie INNOVATION.
  • Avoir son siège social pour les personnes morales et son domicile pour les personnes physiques situés en Côte d’Ivoire

Plus d’information ici.

Postulez ici maintenant.

Valentin Mano

Journaliste multimédia youmanlymano6@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »