Assdia Nutri-Diet : de la nourriture qui vous aide à perdre du poids, ou à réguler le diabète et l’hypotension

Dans le monde, en fonction des pays, des cultures et d’autres considérations, les canons de beauté sont différents. Si dans certains pays, il fait bien d’être gros, dans d’autres, être mince est la norme. Au-delà de la question de beauté, il y a les raisons de santé. De plus en plus de personnes sont en surpoids. D’autres souffrent de diabète, ou font de l’hypertension ou de l’hypotension. Dans ces cas, une alimentation spéciale est recommandée. C’est là que le cabinet Assdia Nutri-Diet intervient. Découvrons !

Assdia Ouédraogo à l'accueil
Assdia Ouédraogo à l’accueil

Elle s’appelle Assdia OUEDRAOGO. C’est elle la promotrice de l’un des premiers cabinets de nutrition et de diététique de Ouagadougou. Elle a ouvert son cabinet le 22 février passé dans le quartier Cissin de Ouagadougou. Plusieurs de ces clients ont été surpris. Oui, agréablement surpris, de la retrouver dans la diététique. Beaucoup l’ont connu étudiante en marketing à l’Institut Africain de Management. Certains savent qu’elle est dans l’immobilier. Mais la diététique, c’est nouveau. D’ailleurs, cette activité n’est pas très répandue au Burkina Faso.

La marketeuse qui ouvre un cabinet de diététique

Pour aller de l’étudiante à la « diététicienne » en passant par la promotion immobilière, il faut du flair. Vous voyez, ce genre de flair qui vous permet de détecter les problèmes autour de vous et de les transformer en opportunité là! Voilà c’est ça! Ce flair, Assdia l’a. C’est ainsi que Assdia Nutri-Diet est née après un constat. « Il était difficile pour les diabétiques de se trouver de la nourriture hors de leurs domiciles. Pour aider ces personnes, l’idée m’est venue de faire un tel cabinet. Ainsi, où qu’ils se trouvent, ils peuvent facilement avoir accès à une nourriture à leur convenance. L’objectif premier de Assdia Nutri-Diet était donc de contribuer au bien-être des gens ».

Une des recettes de Assdia Nutri-Diet
Une des recettes de Assdia Nutri-Diet

Assdia Nutri-Diet pour perdre du poids ou se soigner

Aujourd’hui, le cabinet propose des régimes aux personnes désireuses de perdre du poids, aux diabétiques, aux personnes qui font de l’hypotension ou l’hypertension. N’étant pas nutritionniste de formation, Assdia s’est attachée les services de spécialistes. Ainsi, un nutritionniste certifiée y est pour la consultation avant tout suivi. Ce dernier est également chargé de faire une liste quotidienne de repas bio, pour les clients.

Chaque jour Assdia Nutri-Diet prépare trois repas. Le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner. Ces repas sont livrés aux clients partout dans la ville de Ouagadougou. Assdia nous confie un secret : « De toutes nos offres, la perte de poids, le régime des diabétiques et l’hypotension sont les plus demandées. Cela s’accompagne de suivis par semaine. Nous consultons toutes les personnes sauf les enfants, les femmes enceintes et les personnes à risque ». Nous dit Assdia.

Des visiteuse venues découvrir les recettes de Assdia Nitri-Diet
Des visiteuses venues découvrir les recettes de Assdia Nitri-Diet

Le secteur de la diététique est peu connu

A en croire la DG, le secteur de la diététique est peu développé au Burkina Faso. «Les gens ont une idée arrêtée sur leurs façons de manger. Pourtant, c’est ce que nous mangeons qui nous rend malade. La nourriture que nous consommons détermine notre état de santé. Heureusement, les gens commencent maintenant à comprendre. C’est pourquoi nous travaillons à faire passer ces messages afin que toute personne contrôle son alimentation pour son bien-être » nous dit-elle.

Un cadre agréable pour recevoir les clients
Un cadre agréable pour recevoir les clients

Une demande passable

La demande est passable, comme c’est un début. « On n’a pas assez de revenus en tant que tel. Mais on s’en sort quand même. On arrive à faire face à nos différentes dépenses.  Le pack de 15 jours pour la perte de poids fait 35 000 F CFA. Le prix du régime des diabétiques et des personnes qui font la tension, varie d’une personne à une  autre. Notre plus grande joie, est que nos clients apprécient beaucoup nos prestations. Nous avons  beaucoup de retours positifs » ajoute-t-elle.

Au regard de ses débuts encourageants, Assdia nourri l’ambition de voir son cabinet reconnu sur le plan national. Aujourd’hui, elle a en perspective d’ouvrir plusieurs succursales à travers le pays. « Et pourquoi pas à l’international », conclut-elle.

Contacts: 00 226 53 32 54 54 / 75386124.                                                                                                                                                                                                                                                                                                           Rabi KABA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »