« The Nest Afrique francophone » : Opportunité de financement pour les entreprises ivoiriennes

Le think & do tank Team RM lance sa troisième édition de son initiative d’appel à projets en vue de levées de fonds et d’accompagnement des PME/PMI. Après le succès et les retombées des premières éditions du Bénin, du Togo et du Sénégal, le cap est mis cette fois sur la Côte d’Ivoire. L’initiative dénommée « The Nest Afrique francophone », ouvre aux start-ups et PME, une porte d’accès au marché des investisseurs providentiels.

Cette initiative d’appel à projets a pour but de levées des fonds et d’accompagner les PME/PMI. Elle s’inscrit alors dans le cadre de son “Programme Africain d’Investissements dans l’Entreprenariat (Team RM- PAIE)”. « The Nest Afrique francophone » s’exécute en partenariat avec l’Untapped, une entreprise internationale de technologie à impact, basée à San Francisco aux Etats-Unis.

La première édition de la Côte d’Ivoire se tiendra le 19 Août prochain. Le partenaire local est l’Agence Côte d’Ivoire PME. À cet effet, les initiateurs de « The Nest Afrique francophone » ont  lancé un appel à projet. Il s’adresse aux jeunes entrepreneurs ivoiriens. Il s’agit donc des porteurs d’initiatives et de projets innovants, productifs et rentables, qui sont à la recherche de financements. Les projets se soumettent avant le 12 Août prochain. Le canevas de participation pour concourir est disponible sur le site www.teamrm.org.

Cet appel à projets vise à mettre des start-ups ou PME compétitives en contact avec des investisseurs, des Business Angels, ainsi que diverses structures d’appui. Ceci afin de bénéficier d’instruments financiers et ou techniques qui pourra les aider à développer leur entreprise.

Plus d’informations.

S’inscrire ici et participer.

Valentin Mano

Journaliste multimédia youmanlymano6@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »