Conekto: Une application pour vos achats et livraisons de nourriture  

Le business de la livraison est en plein essor au Burkina Faso. Il est de plus en plus présent dans les échanges économiques. Le secteur de la restauration n’échappe pas à cette nouvelle donne. Plusieurs entreprises ont même fondé leur économie sur le service de la livraison. Conekto fait partie des innovations qui offrent des facilités à ceux qui veulent commander à manger. Avec cette application mobile, il est possible d’acheter à manger sans se déplacer. La solution de commande et de livraison a été développée par la startup MTOPO payment solutions. Le lancement de l’application est intervenu le 19 juin 2020 à Ouagadougou.

Conekto est une application mobile offrant plusieurs services dont la commande de repas. A l’aide de cette plateforme, il est possible de commander des repas de son choix dans le restaurant de votre choix. Le service prend aussi en compte la livraison dans n’importe quel lieu où vous vous trouvez. Mais pour le moment, il est disponible uniquement à Ouagadougou.

Comment commander vos repas avec Conekto ?

Pour commander un repas, il suffit de télécharger l’application Conekto sur Play store ou App store et l’installer sur un téléphone. L’étape suivante est la création d’un compte utilisateur pour bénéficier des services.

Pour commander, il faut cliquer sur l’onglet nourriture au niveau du menu et faire le choix sur une liste de restaurants. Après cette étape, le menu du restaurant s’affiche et le client choisi le plat qu’il veut commander. Il a même la possibilité de choisir les ingrédients qui seront utilisés dans la préparation de sa nourriture. Ensuite, celui-ci peut opter pour le retrait physique de son plat ou se faire livrer. Pour ce qui est de la livraison, le client prend le soin de donner sa situation géographique à l’aide du GPS. Il renseigne la partie paiement en choisissant son pays de résidence et son moyen de paiement. Le coût total s’affiche et celui-ci choisi son option de règlement. Payer à la livraison ou par mobile money.

Une fois ces étapes passées, le client reçoit une notification du restaurant qui l’informe que sa commande a bien été prise en compte. Une fois le repas prêt, le restaurant le notifie encore au client. Dès que le livreur se met en route, une autre notification parvient au client pour l’informer que le livreur est en route. Après la livraison, le client paie par mobile money ou en espèce et signe sur le smartphone.

Les avantages de l’application

L’application Conekto rassemble des restaurants ainsi que des menus de spécialités africaines, européennes et asiatiques sur une seule plateforme. Les utilisateurs peuvent personnaliser leurs commandes en fonction de leurs préférences. A cela s’ajoute une promesse de livraison dans les 45 minutes suivants votre commande à des prix « concurrentiels ». Enfin, le client peut suivre sa commande à la trace grâce aux notifications.

Lancé le 19 juin 2020 au Burkina Faso, Conekto est déjà à plus de 2500 téléchargements et une vingtaine de restaurants sont déjà répertoriés à Ouagadougou. Pour le moment, MTOPO emploie des livreurs en attendant d’externaliser ce service en vue de créer des emplois. C’est ce qu’a laissé comprendre le Responsable commercial et marketing de MTOPO Burkina Faso, Oumarou Sana. Ce dernier qui parie sur le professionnalisme des services de son entreprise.

Arnaud Fidèle YAMEOGO

Valentin Mano

Journaliste multimédia youmanlymano6@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »