Air Burkina : Il est désormais possible de cotiser pour financer son voyage

Voyager en avion pour le plaisir, dans le cadre du travail ou des affaires n’est plus un problème avec Air Burkina. Dans l’objectif de banaliser le voyage par les airs, la Compagnie de transport aérien vient de mettre en place un nouveau produit. Il s’agit de « Epargne Voyage Air Burkina ». Avec ce produit, il est désormais possible de cotiser pour financer son voyage.

L’annonce a été faite le jeudi 24 septembre 2020 à Ouagadougou. Ce service va permettre de faciliter et de rendre le voyage en avion accessible à tous avec Air Burkina. La Compagnie entend ainsi contribuer au développement de l’économie nationale par le désenclavement du pays et la promotion du tourisme.

La société de transport aérien Air Burkina veut davantage inciter les populations à voyager en avion. Pour ce faire, elle a pensé à un nouveau produit appelé « Epargne voyage Air Burkina ». Selon Nathalie Zongo, directrice commerciale de la compagnie, ce produit est une réponse aux besoins d’accessibilité du voyage par voie aérienne. En effet, il s’agit d’un produit qui donne la possibilité aux amateurs du transport aérien d’épargner pour payer leur billet d’avion et de s’offrir leurs voyages.

Comment profiter de ce nouveau produit

Pour profiter du nouveau produit « Epargne voyage Air Burkina », c’est simple. Le client se rend dans une des agences de Air Burkina munie de ses documents d’identité pour l’ouverture d’un compte épargne. Selon toujours la directrice commerciale Nathalie Zongo, le client a droit à une possibilité de cotisation sur un an payable en 4 dépôts maximum. A l’ouverture du compte, un dépôt minimum de 50.000 FCFA est obligatoire.

Après l’écoulement de l’année, une possibilité de remboursement peut s’offrir au client au cas d’annulation de son voyage. Toutefois, une pénalité de 5% s’impose sur le montant total de la cotisation. De plus, si le client n’arrive pas à payer en l’espace d’un an, il récupère son argent.

“Epargne voyage Air Burkina” répond aux besoins d’accessibilité du voyage par voie aérienne, Nathalie Zongo,Directrice commerciale de Air Burkina.

Les avantages de « Epargne voyage Air Burkina »

Les différents avantages du produit sont entre autres:

  • La Flexibilité dans le paiement du billet d’avion ;
  • Les bonus offerts aux passagers ;
  • La réduction de 5% sur le tarif le plus bas ;
  • 10 kg de bagages chaque voyage du client ;
  • Une carte de fidélité dans laquelle le nombre des points est comptabilisé. Cette carte va permettre aux clients d’utiliser milles points soit pour acheter un autre billet, passer de classe économique pour être en classe affaire. Ils peuvent également bénéficier des bagages excédentaires.
  • Le client peut aussi cotiser pour payer le voyage d’une tierce personne.

Un partenariat avec les banques pour plus de facilités

Dans l’optique d’améliorer son produit, la compagnie entend travailler avec les banques afin de rendre les conditions plus flexibles au profit de sa clientèle. Pour le Directeur général de la Compagnie Blaise Sanou, les quelques difficultés rencontrées trouveront des solutions en collaborant avec les banques au Burkina ou dans tous les pays desservis. Avec ce partenariat, le nombre des cotisations à « Epargne voyage Air Burkina » sera laissé aux soins des cotisants, selon le DG Blaise Sanou.

En attendant, la compagnie recommande aux clients de s’y rendre 2 semaines à l’avance, afin de garantir la place à bord des avions de la compagnie Air Burkina.

Arnaud Fidèle YAMEOGO

 

 

 

Valentin Mano

Journaliste multimédia youmanlymano6@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »