bt-soutenance: faciliter la gestion et le suivi des soutenances en ligne

L’entreprise BEGOTECH Burkina a ajouté une nouvelle corde à son arc. Celle d’une plateforme web qui facilitera la gestion et le suivi des soutenances. Le lancement officiel de bt-soutenance a eu lieu ce vendredi 18 décembre 2020. C’était dans les locaux de BEGOTECH Burkina à Ouaga 2000.

BT Soutenance
BT Soutenance

La question des soutenances est une question épineuse pour les universités. Les étudiants et les enseignants se jettent constamment la balle sur le faible pourcentage des étudiants qui arrivent à soutenir.

C’est en partant de cette problématique que BEGOTECH a décidé de créer bt-soutenance.com. Il s’agit d’une application qui regroupe toutes les parties prenantes dans le processus de  soutenance. Il vise donc à faciliter les échanges et surtout de permettre le respect des délais. Les parties prenantes de bt-soutenance.com sont les étudiants, l’administration et l’enseignant de suivi. Ainsi, avec les facilités qu’offre cette plateforme web interactive, ils pourront travailler dans les délais pour un meilleur suivi et une meilleure gestion  des soutenances.

Vue partielle des fonctionnalités de BT Soutenance
Vue partielle des fonctionnalités de BT Soutenance

bt-soutenance.com offre plusieurs avantages. Ses fonctionnalités prennent entre autres, en compte la gestion des étudiants en fin de cycle, le choix du directeur de suivi/mémoire. En outre la plateforme intègre la possibilité de choix de thèmes, le suivi de la rédaction, la programmation des soutenances, la soutenance et la bibliothèque numérique.

Saïdou SANOU, DG de Begotech Burkina souhaitant la bienvenue à leurs partenaires
Saïdou SANOU, DG de Begotech Burkina souhaitant la bienvenue à leurs partenaires

Bt soutenance, une plateforme conçue sur mesure

Pour Saïdou SANOU, Directeur Général de BEGOTECH, cette solution a été conçue selon le modèle/système éducatif Burkinabè. Il est donc adapté aux réalités du monde de l’enseignement supérieur. « Nous souhaitons rassurer l’ensemble des établissements et les encourager à ne pas hésiter à adopter nos solutions. Nos plateformes sont très simples à utiliser parce qu’elles sont faites sur mesure. Par ailleurs, nous avons pris toutes les dispositions pour assurer la confidentialité et la sécurité des données des uns et des autres. Nous invitons les établissements à acquérir nos solutions. Car c’est ensemble que nous pourrons construire un meilleur lendemain pour nos étudiants et pour notre pays», a-t-il rassuré.

Quand à Abdel Aziz SAVADOGO, Directeur Marketing de BEGOTECH, il a précisé que cette plateforme est  la première du genre et vise à donner aux étudiants des outils à la pointe à cette ère de digitalisation.

« C’est une première qu’il y ait une plateforme d’une telle envergure qui soit développée au Burkina Faso, l’idée c’est d’aider les acteurs impliqués à pouvoir aboutir à une soutenance parce qu’on constate que bon nombre d’étudiants en fin de cycle rencontrent des difficultés de suivi. Cette plateforme va permettre de remédier à ce problème et d’offrir des outils digitaux à la pointe de l’innovation à ces différents établissements supérieurs de la place », a-t-il dit.

Photo de famille de l'équipe Begotech et partenaires
Photo de famille de l’équipe Begotech et partenaires

Un coût forfaitaire en échange d’une licence définitive

Ainsi, pour pouvoir utiliser bt-soutenance.com, les universités et autres instituts ont juste besoin d’acquérir une licence définitive à un cout forfaitaire. Cette licence donne droit à un support technique et à une assistance permanente.

En rappel, bt-soutenance.com vient s’ajouter à d’autres logiciels de BEGOTECH dans le monde de l’enseignement. Il s’agit de BT-PROSUP pour gérer les universités, les instituts et les écoles supérieurs, BT-AUTHENTIQUE pour l’authentification des diplômes. Pour les établissements secondaires il y a BT-PROSEONDAIRE et BT-PRIM pour le primaire et la maternelle.

Corinne GUISSOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »